Utilisation des écarts permanents et temporaires

Les écarts permanents et temporaires sont classés en deux catégories afin de prendre en compte les écarts entre les exigences de reporting PCGR et légales des entités :

  • Ajustements GAAP-Légal : les entités juridiques pour lesquelles la réglementation fiscale locale nécessite une comptabilité différente de celle du parent rentrent dans cette catégorie.
  • Ajustements Légal-Fiscal : entités qui n'utilisent pas ou n'ont pas d'écarts temporaires ou permanents GAAP-Légal (entités pour lesquelles les normes de reporting et la réglementation fiscale locale sont identiques), et peuvent utiliser les sections relatives aux écarts temporaires ou permanents Légal-Fiscal.

Remarque :

Les écarts temporaires sont classés comme étant à long terme à des fins de bilan.

Reportez-vous aux sections suivantes :

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la configuration des écarts permanents : Icône VidéoConfiguration des écarts permanents dans Tax Reporting Cloud.

Pour plus d'informations sur la classification des comptes selon les attributs de type d'impôt, de type de données d'impôt et FBOS, reportez-vous à la section Définition des attributs fiscaux de compte dans le guide Administration de Tax Reporting.