Calcul du taux de change moyen pondéré de dérogation pour les comptes Résultat net avant imposition

Cette option permet de calculer la moyenne pondérée du taux de change spécifiquement pour les comptes Résultat net avant imposition. Vous devez saisir les montants convertis du résultat net avant imposition en fonction des devises saisies, afin que les taux de change moyens pondérés soient calculés. Le taux de change moyen calculé pour le résultat net avant imposition peut être appliqué uniquement à TRCS_NIBT Tax Account. Vous pouvez remplacer le taux de change moyen pondéré calculé

Les taux de change du résultat net avant imposition ne peuvent être saisis que dans le cube de consolidation. Le taux de dérogation du taux de change du résultat net avant imposition doit être configuré, autrement, le taux de change moyen pondéré du résultat net avant imposition ne sera pas appliqué. L'écart entre le taux de dérogation du résultat net avant imposition et le taux moyen * le résultat net avant imposition est considéré comme un écart permanent pour la provision à court terme, ainsi que les rapprochements de taux d'imposition effectifs légaux et consolidés.

Pour calculer le taux de change moyen pondéré uniquement pour les comptes Résultat net avant imposition, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur l'icône Navigateur Icône Navigateur, puis sous Créer et gérer, cliquez sur Dimensions.
  2. Dans l'onglet Dimensions, sélectionnez la dimension Compte, puis développez TRCS_TaxAccounts pour sélectionner le membre TRCS_NIBT.
    Sélectionnez le membre TRCS_NIBT.
  3. Dans la barre d'outils Actions, cliquez sur Modifier Modifier pour ouvrir l'écran Modifier le membre, puis cliquez sur Valeurs d'attribut.
  4. Dans l'onglet Valeurs d'attribut, sélectionnez les attributs suivants, puis cliquez sur Ajouter et sur Enregistrer :
    • NIBT FX Override Account
    • NIBT FX Override Difference Account

      Remarque :

      Aucune donnée ne doit être renseignée pour la devise de l'entité du compte d'écart, car il est utilisé pour calculer la différence entre les montants convertis.
  5. Sur la page d'accueil, sélectionnez Bibliothèque, Formulaires et Administration fiscale, puis sélectionnez le formulaire TRCS_NIBT FX Rates Override - WAR.
  6. Dans le formulaire TRCS_NIBT FX Rates Override - WAR, sélectionnez le PDV. Sous Résultat net avant imposition, la devise de l'entité est dérivée de la source du résultat net avant imposition dans le rapport Provision à court terme après consolidation.

    Remarque :

    Le montant affiché pour la devise de l'entité est également affiché sous la devise respective sélectionnée dans le PDV. Par exemple, si l'entité est à Montréal et utilise la devise CAD, CAD utilise le même montant et le taux de change moyen pondéré est de 1. Les autres devises renseignées affichent le taux de change moyen pondéré associé à ces devises.
  7. Facultatif : chargez les montants convertis dans leurs devises respectives, comme USD ou EUR.
    Formulaire TRCS_NIBT_ FX Rates Override - WAR
  8. Dans la colonne NIBT Weighted Average FX Rated Calculated, les taux dérivés sont affichés pour chaque devise. Le taux calculé est appliqué uniquement au compte Résultat net avant imposition.
  9. Sur la page d'accueil, sélectionnez Provision pour impôts nationale, puis Paquet, cliquez sur l'onglet Provision à court terme et exécutez Consolidation pour le rapport.
  10. Définissez le PDV sur Devise d'entité.
  11. Les valeurs converties sont affichées dans la colonne Total du rapport Provision à court terme. Notez que sous les comptes Résultat net avant imposition, aucune donnée n'est renseignée dans le compte Perm 3 - XXXXX. Dans le PDV, vous pouvez définir la devise sur la devise respective pour afficher les valeurs converties.
    Rapport Provision à court terme avec les valeurs converties