Utilisation de la solution Reports

Reports, anciennement disponible sous le nom de Management Reporting dans le processus métier Narrative Reporting, est désormais incorporé dans les processus métier et les applications de la plate-forme Oracle Enterprise Performance Management Cloud (Planning, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting et forme libre) avec Financial Reporting, qu'il remplacera à terme. Reports fournit une structure de développement de rapports robuste et conviviale ainsi qu'une expérience enrichie pour les visualiseurs de rapports.

Reports comprend également des liasses et la fonctionnalité d'éclatement. Les liasses permettent de regrouper des rapports, des liasses et d'autres documents, afin de générer une seule sortie PDF. La fonctionnalité d'éclatement vous permet d'exécuter un seul rapport ou une seule liasse pour plusieurs membres d'une même dimension d'une source de données, et de publier une sortie PDF pour chaque membre. Vous pouvez planifier une définition d'éclatement en tant que job planifié.

Les rapports, les liasses et les définitions d'éclatement sont stockés dans le référentiel Rapports. Vous pouvez accéder aux documents tiers utilisés et générés avec les liasses et la fonctionnalité d'éclatement sous Documents (par exemple, documents MS Word et PDF insérés dans des liasses, fichiers CSV utilisés dans une définition d'éclatement et fichiers PDF générés par une définition d'éclatement). Pour afficher le référentiel Documents, accédez à la page d'accueil. Cliquez sur Bibliothèque > Rapports, puis sur l'onglet Documents à gauche sur la page.

Vous pouvez migrer des rapports Financial Reporting vers Reports, soit à l'aide d'une migration en place vers laquelle migrer tous les rapports ou certains d'entre eux, soit en important les fichiers de rapport Financial Reporting exportés localement à partir de l'option Référentiel Explorer. Lorsque vous effectuez une migration, le système convertit dans la mesure du possible les éléments du rapport d'origine vers leur équivalent Reports. Toutefois, ces deux solutions présentent des différences et ne contiennent pas tous les mêmes éléments. Il se peut donc que vous soyez obligé de modifier certains éléments une fois le rapport migré afin de produire un rapport équivalent au rapport d'origine.

Financial Reporting sera enlevé à une date ultérieure, indéterminée pour le moment. Vous aurez amplement le temps de migrer votre contenu de Financial Reporting vers Reports.

Pour afficher les rapports nouvelle génération, accédez à la page d'accueil, cliquez sur Bibliothèque, puis sur l'onglet Rapports dans la partie gauche de la page.

Remarque :

Seuls les administrateurs peuvent ajouter des fichiers (par exemple, des tableaux de bord, des infolets, des formulaires, des rapports) au dossier racine Bibliothèque.

Pour concevoir et utiliser des rapports, reportez-vous aux rubriques et guides suivants :