Affecter des autorisations d'accès

Vous pouvez donner accès à des éléments du catalogue et aux sections du tableau de bord. Cela vous aide à contrôler le contenu que les utilisateurs peuvent voir ou modifier.

Ajouter ou mettre à jour des autorisations pour un élément

Vous accordez des autorisations d'accès aux éléments de catalogue aux rôles d'application.

Les autorisations affectées varient en fonction du type de contenu. Le rôle d'application qui vous est affecté doit avoir le privilège Modifier les autorisations afin de pouvoir les modifier.
  1. Dans la page d'accueil, cliquez sur Navigateur Icône du navigateur utilisée pour afficher le navigateur, puis sur Catalogue.
  2. Dans la page du catalogue, recherchez le contenu auquel affecter les autorisations.
  3. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur Plus, puis sur Autorisations.
  4. Dans la boîte de dialogue des autorisations, cliquez sur Ajouter des utilisateurs/rôles pour accéder à la boîte de dialogue Ajouter des rôles d'application et des utilisateurs afin d'ajouter les comptes requis.
    Les rôles et les utilisateurs héritent les autorisations des rôles dont ils sont membres. Par exemple, vous pouvez accorder l'autorisation de contrôle total au rôle d'application BIServiceAdministrator sur l'analyse de revenus des ventes. Cela permet à tout utilisateur ou rôle d'application avec ce rôle d'avoir un contrôle total sur l'élément. Vous pouvez voir les autorisations, accordées directement ou héritées, que les utilisateurs et les rôles détiennent sur les éléments. Cliquez sur le bouton Cliquez pour voir les autorisations en vigueur dans la boîte de dialogue Ajouter des rôles d'application et des utilisateurs pour afficher ou masquer une colonne Autorisations et voir les autorisations en vigueur pour chaque rangée de la table Membres sélectionnés.
  5. Dans la boîte de dialogue des autorisations, cliquez sur la liste Autorisations. La plupart des éléments de la liste sont des autorisations parentes et contiennent plusieurs autorisations enfants.
  6. Facultatif : Cliquez sur Personnalisée pour créer une liste spécifique d'autorisations. Cette option permet à une autorisation d'utilisateur d'ignorer toute autorisation définie dans le dossier qui empêche l'utilisateur d'accéder à l'élément à partir du catalogue ou du tableau de bord. Elle ne modifie pas les autorisations du dossier.
    Vous pouvez, par exemple, accorder aux utilisateurs l'autorisation Parcourir pour le dossier Test dans la zone de dossier partagé. Ils peuvent ensuite accéder aux éléments intégrés dans les tableaux de bord stockés dans ce dossier. Ils peuvent également accéder aux éléments intégrés dans les tableaux de bord stockés dans des sous-dossiers, par exemple /<shared folder area>/Test/Guest folder. Cependant, les utilisateurs ne peuvent pas accéder (c'est-à-dire, voir, développer ou parcourir) au dossier et aux sous-dossiers du catalogue.
  7. Cliquez sur OK à deux reprises.

Ajouter ou mettre à jour des autorisations pour une section de tableau de bord

Vous pouvez contrôler qui a accès aux sections d'un tableau de bord en autorisant l'accès à certaines personnes. Pour accorder l'accès, vous affectez des autorisations aux utilisateurs du tableau de bord.

Par exemple, vous affectez à l'administrateur BI les autorisations pour la section Coûts de projet du tableau de bord. Vous pouvez restreindre l'accès des consommateurs BI afin d'empêcher des modifications non désirées.
  1. Ouvrez un tableau de bord pour modification.
  2. Sélectionnez Propriétés dans la barre d'outils de la section.
  3. Sélectionnez Autorisations.
  4. Dans la boîte de dialogue Autorisations à la section, cliquez sur la liste Autorisations afin d'accorder ou de refuser des autorisations pour une section à des utilisateurs et à des rôles particuliers. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des utilisateurs et des rôles.
  5. Cliquez sur OK.