Utilisez ces étapes dans des flux de données pour organiser, intégrer et transformer vos données. Par exemple, vous pouvez fusionner des sources de données, agréger des données ou effectuer des analyses géospatiales.
Ces étapes vous permettent de manipuler vos données visuellement sans avoir aucune connaissance en codage.
Utilisez l'éditeur de flux de données pour ajouter des étapes aux flux de données
.png
Ajouter des colonnes
Ajouter des colonnes personnalisées à un jeu de données cible. Par exemple, vous pouvez calculer la valeur du stock en multipliant le nombre d'unités de la colonne UNITS
par le prix de vente de la colonne RETAIL_PRICE
(autrement dit, UNITS
* RETAIL_PRICE
).
Ajouter des données
Ajouter des sources de données à un flux de données. Par exemple, si vous fusionnez deux jeux de données, vous ajoutez les deux jeux de données à votre flux de données. Voir Prise en charge des bases de données pour les flux de données.
Agréger
Créer des totaux de groupe, compter les enregistrements et concaténer des valeurs. Par exemple, somme, nombre, agrégation de liste. Voir Fonctions d'agrégation.
Analyser le sentiment
Détecter un sentiment pour une colonne de texte donnée (en anglais seulement). Par exemple, vous pouvez analyser la rétroaction des clients pour déterminer si elle est positive ou négative. L'analyse du sentiment évalue le texte en fonction des mots et des expressions indiquant une émotion positive, neutre ou négative. En fonction du résultat de l'analyse, une nouvelle colonne contient Positif, Neutre ou Négatif.
Appliquer le modèle d'intelligence artificielle
Analysez les données à l'aide d'un modèle d'intelligence artificielle. Par exemple, vous pouvez exécuter la détection d'objets, la classification d'images ou la détection de texte à l'aide d'un modèle créé dans le service de visualisation OCI. Voir Utiliser les modèles du service de visualisation pour Oracle Cloud Infrastructure dans Oracle Analytics. Vous pouvez également effectuer une analyse de langue telle que l'analyse de sentiments et la détection de la langue à l'aide de modèles créés dans le service de langue pour OCI.
Appliquer le modèle
Analysez les données en appliquant un modèle d'apprentissage automatique à partir d'Oracle Machine Learning ou du service de science des données pour OCI. Par exemple, vous pouvez avoir créé un modèle de classification pour prédire si les courriels sont des pourriels. Voir Appliquer un modèle prédictif ou un modèle d'apprentissage automatique Oracle enregistré à un jeu de données.
Appliquer le script personnalisé
Transformez vos données à l'aide d'une fonction, comme celle définie dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Par exemple, vous pouvez utiliser une fonction pour convertir un texte anglais en espagnol ou en allemand. L'administrateur Oracle Analytics enregistre ces fonctions pour les mettre à votre disposition.
AutoML
La fonction AutoML d'Oracle Autonomous Data Warehouse vous permet de recommander et d'entraîner un modèle prédictif pour vous-même. Cette fonction analyse vos données, calcule le meilleur algorithme à utiliser et enregistre un modèle de prédiction dans Oracle Analytics. Les analyses sont calculées dans la base de données et non dans Oracle Analytics. Cette étape est disponible dans le sélecteur d'étapes lorsque vous êtes connecté à un jeu de données basé sur Oracle Autonomous Data Warehouse.
Voir Entraîner un modèle prédictif à l'aide de la fonction AutoML d'Oracle Autonomous Data Warehouse.
Section
Affecter des valeurs de données à des catégories, notamment élevée, faible ou moyenne. Par exemple, vous pouvez catégoriser les valeurs de RISK
en trois sections : inférieure, moyenne et supérieure.
Branche
Créer plusieurs sorties à partir d'un flux de données. Par exemple, si vous disposez de données basées sur un pays, vous pouvez enregistrer les données pour les États-Unis dans la première branche et celles pour le Canada dans la seconde branche.
Créer un cube Essbase
Créer un cube Essbase à partir d'une feuille de calcul ou d'une base de données.
Valeur cumulée
Calculer des totaux cumulés tels qu'agrégation de déplacement ou agrégation d'exécution.
Analyses de base de données
Effectuer une analyse avancée et une analyse d'exploration de données. Par exemple, vous pouvez détecter des anomalies, regrouper des données, échantillonner des données et effectuer des analyses d'affinité. Cette étape est disponible dans le sélecteur d'étapes lorsque vous êtes connecté à un jeu de données basé sur Oracle Database ou Oracle Autonomous Data Warehouse. Les analyses sont calculées dans la base de données et non dans Oracle Analytics. Voir Fonctions d'analyse de base de données.
Filtrer
Sélectionner uniquement les données qui vous intéressent. Par exemple, vous pouvez créer un filtre pour limiter les données de revenus des ventes aux années 2020 à 2022.
Analyse de graphe
Effectuez une analyse géospatiale, comme le calcul de la distance ou du nombre de sauts entre deux sommets. Cette étape est disponible dans le sélecteur d'étapes lorsque vous êtes connecté à un jeu de données basé sur Oracle Database ou Oracle Autonomous Data Warehouse. Les analyses sont calculées dans la base de données et non dans Oracle Analytics. Voir Fonctions d'analyse de graphe.
Regrouper
Catégoriser des données non numériques en groupes que vous définissez. Par exemple, vous pourriez placer des commandes pour les secteurs d'activité Communication
et Digital
dans un groupe nommé Technology
et des commandes pour les secteurs Games
et Stream
dans un groupe nommé Entertainment
.
Joindre
Combiner des données à partir de plusieurs sources à l'aide d'une jointure de base de données en fonction d'une colonne commune. Par exemple, vous pouvez joindre un jeu de données de commandes, Orders
, à un jeu de données de commandes de client, Customer_orders
, à l'aide d'un seul champ ID client.
Fusionner
Combiner plusieurs colonnes en une seule. Par exemple, vous pouvez fusionner les colonnes d'adresse, de rue, d'État et de code postal en une seule.
Renommer des colonnes
Modifier le nom d'une colonne pour utiliser un nom plus significatif. Par exemple, vous souhaiterez peut-être remplacer CELLULE par Numéro de cellule de contact.
Reclasser les colonnes
Modifier l'ordre des colonnes dans le jeu de données de sortie. Par exemple, vous pouvez vouloir classer les colonnes par ordre alphabétique en fonction de leur nom ou par type de données (caractère, entier, etc.).
Enregistrer les données
Indiquer l'emplacement où vous souhaitez enregistrer les données générées par le flux de données. Vous pouvez enregistrer les données dans un jeu de données d'Oracle Analytics ou dans une base de données. Vous pouvez également spécifier les paramètres d'exécution ou modifier le nom du jeu de données par défaut. Voir Prise en charge des bases de données pour les flux de données.
Sélectionner des colonnes
Spécifier les colonnes à inclure ou exclure dans un flux de données (par défaut, toutes les colonnes de données sont incluses).
Fractionner des colonnes
Extraire les données des colonnes. Par exemple, si une colonne contient 001011Black
, vous pouvez fractionner ces données en deux colonnes distinctes, 001011
et Black
.
Prévision de séries chronologiques
Calculer les valeurs prévisionnelles en fonction des données historiques. Une prévision utilise une colonne Temps et une colonne cible d'un jeu de données particulier pour calculer les valeurs prévisionnelles de la colonne cible.
Entraîner <type de modèle>
Entraîner des modèles d'apprentissage automatique à l'aide d'algorithmes de prédiction numérique, de classification multiclasse, de classification binaire et de regroupement. Voir Étapes du flux de données pour l'entraînement des modèles d'apprentissage automatique.
Après avoir entraîné un modèle d'apprentissage automatique, appliquez-le à vos données à l'aide de l'étape Appliquer le modèle.
Transformer une colonne
Modifier le format, la structure ou les valeurs des données. Par exemple, vous pouvez convertir un texte en majuscules, supprimer les espaces de début et de fin des données ou calculer l'augmentation en pourcentage d'une valeur.
Réunir des rangées
Fusionner les rangées de deux sources de données (commande UNION dans la terminologie SQL). Vous pouvez mettre en correspondance des colonnes par ordre ou par nom.