Vous pouvez exporter le contenu des analyses et des tableaux de bord.
Vous pouvez exporter des résultats d'analyse dans différents formats, y compris des données et du formatage dans les formats Microsoft Office Excel, Adobe PDF et CSV, et plusieurs formats de données seules (sans formatage).
Par exemple, vous pouvez exporter une analyse de gestion des stocks afin que l'un de vos fournisseurs puisse voir les résultats dans Microsoft Excel.
Vous pouvez exporter un tableau de bord entier ou une seule page du tableau de bord vers Microsoft Excel 2007+. Lorsque vous exportez du contenu de tableau de bord vers Microsoft Excel, l'état du tableau de bord (notamment les invites ou les forages) n'est pas modifié.
Par exemple, vous pouvez exporter la page du tableau de bord qui contient l'analyse des revenus de la marque. Cela permet aux gestionnaires de la marque d'examiner ces données dans Microsoft Excel.
Voici quelques conseils au sujet de l'exportation de données à partir d'analyses, de tableaux de bord et de pages de tableau de bord.
Par défaut, l'option Suppression de valeur dans l'onglet Format de la colonne de la boîte de dialogue Propriétés de colonne détermine si les cellules qui s'étalent sur plusieurs rangées ou plusieurs colonnes dans les tables ou les tableaux croisés dynamiques sont répétées lors de l'exportation vers Excel (au lieu d'être toujours répétées). Ne supprimez pas les valeurs lors de l'exportation vers Excel si les personnes qui utilisent les feuilles de calcul Excel veulent manipuler les données.
Si Suppression de valeur est réglé à Supprimer, les cellules qui s'étalent sur plusieurs rangées ou plusieurs colonnes ne sont pas répétées. Par exemple, dans une table contenant des valeurs d'année et de mois, l'année est affichée une seule fois pour les valeurs de mois. Cette suppression des valeurs est utile si vous souhaitez simplement consulter les données dans des feuilles de calcul Excel.
Si Suppression de valeur est réglé à Répéter, les cellules qui s'étalent sur plusieurs rangées ou plusieurs colonnes sont répétées. Par exemple, dans une table contenant des valeurs d'année et de mois, l'année est répétée pour toutes les valeurs de mois.
Dans le format PDF, les rangées sont fractionnées par des sauts de page au lieu d'être maintenues ensemble.
Les liens d'action ne sont pas inclus dans les formats exportés.
Lors d'une exportation vers Excel, les nombres et les dates sont exportés dans un format brut avec précision numérique complète et masque de format, plutôt qu'en tant que chaîne dans le format de données spécifié.
Lors de l'exportation de résultats d'analyse dans des feuilles de calcul Excel, vous pouvez choisir d'exporter des valeurs avec leur précision complète ou des valeurs abrégées pour l'affichage dans une vignette de rendement. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la vignette de rendement, sélectionnez l'option Abréger les valeurs, qui détermine le niveau d'abréviation utilisé dans la vignette de rendement, c'est-à-dire milliers, millions, etc. Pour exporter des valeurs abrégées dans un document Excel, sélectionnez l'option Abréger dans Excel formaté.
Même si vous pouvez exporter directement dans un format Excel, vous remarquerez peut-être un meilleur rendement, dans le cas de grands nombres de rangées, si vous exportez d'abord dans le format CSV, puis importez ce fichier dans Excel.