Gérer les certificats SSL
Important : Cette fonction est disponible uniquement si elle est activée pour votre compte.
Une fois la conversion en domaine de marque terminée, vous pouvez utiliser la page Gérer les certificats SSL pour ajouter des certificats SSL et les gérer. 45 jours avant la date d'expiration d'un certificat SSL, tous les utilisateurs commencent à recevoir une notification sur la page d'accueil Oracle Responsys invitant à renouveler le certificat. La notification disparaît une fois le certificat renouvelé.
Pour plus d'informations sur les certificats SSL, voir A propos des certificats SSL.
Pour ajouter un certificat SSL:
- Dans la barre de navigation latérale, sélectionnez
Compte. (Si la barre de navigation latérale ne s'affiche pas, cliquez sur l'icône
.)
- Vous pouvez ajouter des certificats SSL pour votre compte principal et, si votre compte est activé pour AFTM, pour votre compte secondaire. (Ces options ne sont pas disponibles ? Voir la rubrique Modifications apportées à la gestion des comptes.)
- Pour ajouter des certificats SSL à votre compte principal : Sélectionnez Paramètres globaux, puis Gérer les certificats SSL.
- Pour ajouter des certificats SSL à votre compte secondaire : Sélectionnez Paramètres du compte secondaire, puis Gérer les certificats SSL.
La page Gérer les certificats SSL s'ouvre.
- Cliquez sur Ajouter SSL.
- Si plusieurs domaines existent pour le compte, sélectionnez-en un dans la liste Gestionnaire de réponses.
- Cliquez sur Générer une demande de signature de certificat.
La boîte de dialogue Générer une demande de signature de certificat s'ouvre.
- Renseignez les champs suivants :
- Générer une demande de signature de certificat pour - Domaine(s) pour le(s)quel(s) générer la demande de signature de certificat.
Séparez les noms de domaine SAN par une virgule (,).
Les domaines génériques sont configurés avec un astérisque (*) au début.
A savoir : Les domaines génériques et SAN peuvent être utilisés dans d'autres comptes correspondant au modèle générique ou nom de domaine SAN. Dans ce cas, lorsque vous vous connectez à un autre compte pour ajouter un certificat SSL, vous pouvez sélectionner un certificat SSL existant d'un autre compte.
- Indicatif national - Indicatif national ISO-2 du pays dans lequel votre organisation est légalement enregistrée.
- Etat ou Nom de la province - Nom de l'état ou de la province dans laquelle est située votre organisation. N'abrégez pas le nom.
- Localité ou Nom de la ville - Nom de la ville dans laquelle votre entreprise est enregistrée/située. N'abrégez pas le nom.
- Nom de l'organisation - Nom juridique de votre organisation. Vous pouvez inclure des suffixes, tels qu'Inc, Corp ou LLC, mais sans abréger le nom.
- Nom de l'unité d'organisation - Nom DBA de votre organisation, le cas échéant.
- Adresse électronique du contact SSL - Facultative.
- Générer une demande de signature de certificat pour - Domaine(s) pour le(s)quel(s) générer la demande de signature de certificat.
- Cliquez sur Soumettre.
- A l'aide de la demande téléchargée, achetez le certificat SSL auprès du fournisseur de certificats SSL de votre choix.
- Sélectionnez Charger et chargez le certificat SSL que vous avez acheté.
Sélectionnez-en un comme certificat SSL principal. Les autres sont traités comme des certificats CA intermédiaires.
Une fois le certificat SSL installé, un courriel de notification est envoyé à l'administrateur du compte et à l'adresse électronique du contact SSL facultative. Le statut du certificat passe alors à Actif et sa date d'expiration s'affiche dans la liste.
Remarque : Pour regénérer la demande de signature de certificat, ajoutez un enregistrement, relancez le processus de génération et supprimez l'ancien enregistrement en cours de traitement.