Important : Ces informations s'appliquent au concepteur de campagnes par courriel, qui est activé pour les nouveaux comptes post-19C et est disponible dans le cadre du programme de disponibilité contrôlée pour les comptes existants. Pour demander l'accès à cette fonction pour les comptes existants, connectez-vous à My Oracle Support et créez une demande de service. Si le concepteur de campagnes n'a pas encore été déployé pour votre compte, voir
Pour découvrir en quoi le concepteur de campagnes par courriel diffère de l'ancien classeur de campagne par courriel, voir
Le panneau Paramètres supplémentaires dans le concepteur de campagnes permet de configurer les options associées à votre campagne. Cliquez sur pour développer le panneau Paramètres supplémentaires. Pour ignorer les modifications effectuées dans le panneau, cliquez sur Annuler. Pour enregistrer vos modifications, cliquez sur Sauvegarder.
Vous pouvez configurer les options suivantes :
Spécifiez certains paramètres et certaines options de suivi secondaires de votre campagne :
Important : Cette option est disponible uniquement si elle est activée pour votre compte.
Les paramètres régionaux définissent la langue et le pays de l'utilisateur, ainsi que tous les autres paramètres de la présentation souhaitée par celui-ci (format d'affichage des dates, heures, devise, etc.). Le pied de page du message et différentes pages de réponse (messages de confirmation de refus, par exemple) utilisent les paramètres régionaux du destinataire, et les textes de message utilisent le même jeu de caractères que celui défini dans les paramètres régionaux du destinataire. Les paramètres régionaux du destinataire disponibles sont définis par l'administrateur du compte sur la page Gestion des comptes.
Ce code est utilisé pour associer une campagne Oracle Responsys à une campagne sur un autre système (système d'analyse d'audience de site Web ou système CRM, par exemple).
L'encodage UTF-8 permet de s'assurer que tous les jeux de caractères de la campagne sont correctement affichés. Utilisez cet encodage pour les messages pouvant comporter des caractères provenant de plusieurs jeux de caractères. Par exemple, une campagne pour le paramètre régional Russe peut comporter du texte du jeu de caractères windows-1251 ainsi que du jeu de caractères koi8-r.
Le format Keitai est le format de courriel le plus utilisé sur les téléphones numériques au Japon. Les campagnes Keitai envoient des images en ligne plutôt que sous forme de pièces jointes, et elles utilisent un sous-ensemble de HTML dans le corps du message.
Les avertissements relatifs à l'accessibilité permettent de créer des messages électroniques pouvant être lus par des destinataires déficients visuels grâce à des lecteurs d'écran. Sélectionnez cette option pour afficher les avertissements lors de la validation d'une campagne. La boîte de dialogue Validation affiche les avertissements lorsque les balises suivantes utilisées par les lecteurs d'écran ne sont pas définies :
Les attaques XSS envoient du code malveillant aux utilisateurs. Ce code peut accéder à des cookies, à des variables de session ou toute autre information sensible que conserve le navigateur. Par exemple, le code peut rediriger les utilisateurs de votre site Web vers des pages Web malveillantes sans que l'utilisateur ne le sache. Pour empêcher les attaques XSS, cochez la case Empêcher les attaques Cross-Site Scripting (XSS).
Décidez si vous souhaitez placer le pixel de suivi d'ouverture en bas du courriel. Vous pouvez également faire votre choix parmi les options suivantes :
A savoir : Pour ouvrir la page URL de la campagne, cliquez sur dans la barre de navigation latérale, puis sur la flèche vers le bas en regard du nom de la campagne et sélectionnez URL de la campagne.
Vous pouvez effectuer le suivi de cinq schémas de segmentation au plus, à des fins de reporting des performances. Vous pouvez sélectionner uniquement des groupes de segments créés à l'aide de la page Gérer les listes et les données. Vous pouvez affecter jusqu'à cinq groupes de segments à une campagne. Lors du lancement de la campagne, Oracle Responsys classe les destinataires en segments s'excluant mutuellement pour chaque groupe de segments. Vous pouvez alors analyser les performances de la campagne dans Insight à l'aide du rapport standard Performances multi-segments ou d'un rapport personnalisé. Sélectionnez l'une des deux options pour la génération de rapports sur les performances :
Sélectionnez l'une des options de pied de page suivantes :
Important : Vous devez inclure un lien de désabonnement dans le pied de page. Si vous n'utilisez pas de pied de page, vous devez inclure un lien de désabonnement dans le message.
La section Pièces jointes affiche les pièces jointes existantes et permet d'en ajouter. Vous pouvez joindre jusqu'à 10 fichiers de la bibliothèque de contenus, des types suivants :
Les X-headers permettent de placer des informations de suivi supplémentaires dans un message. Les X-headers peuvent être requis dans différentes situations, notamment pour les services d'authentification et les services de suivi des boîtes de réception. Les X-headers sont similaires aux en-têtes De et Répondre à dans un courriel, mais sont personnalisés pour répondre à vos besoins. Par exemple, vous pouvez inclure le nom de la campagne.
Configurez et faites votre choix parmi les options suivantes pour indiquer quand fermer la campagne :
Remarque : Par défaut, lorsqu'un destinataire clique sur un lien dans un message de campagne fermée, Oracle Responsys affiche un message : "n'accepte plus les réponses".
Configurez et faites votre choix parmi les options de désabonnement suivantes :
Remarque : Lorsque vous sélectionnez une table différente, la modification prend immédiatement effet. Cela signifie que si vous modifiez une campagne en cours, toutes les demandes de désabonnement reçues avant la modification resteront dans la table d'origine et les demandes de désabonnement reçues après la modification seront stockées dans la nouvelle table sélectionnée.
Remarque : Si plusieurs campagnes établissent un lien vers la même campagne de suivi pour la gestion des désabonnements, Oracle Responsys ne peut pas déterminer quelle campagne initiale a entraîné une demande de désabonnement donnée.
Remarque : Si un destinataire transfère automatiquement un courriel à un destinataire ne figurant pas dans votre liste et que ce second destinataire clique sur le bouton de désabonnement, le premier destinataire est désabonné.
Entrez les valeurs suivantes pour les notifications :
Pour les messages ignorés, les notifications sont envoyées lorsqu'un pourcentage spécifique de messages a été ignoré.
Pour les messages envoyés, vous pouvez envoyer la notification après l'envoi du pourcentage de messages indiqué ou lorsque le lancement est terminé.
La notification par courriel contient des informations qui identifient la campagne et le programme, et un pointeur vers l'erreur.
La notification par courriel contient des informations qui identifient la campagne et le programme, et un pointeur vers l'erreur.
La cadence d'envoi contrôle la cadence à laquelle les courriels sont envoyés afin de prévenir la lenteur des réponses en cas de volume trop important. Vous pouvez configurer les options de cadence d'envoi suivantes :
Important : Cette fonction est disponible uniquement si elle est activée pour votre compte.
Dans cette section, vous pouvez spécifier les personnes pouvant consulter la campagne dans votre organisation. En savoir plus sur le contrôle d'accès organisationnel.
Important : Cette fonction est disponible uniquement si elle est activée pour votre compte.
En règle générale, les destinataires dont la capacité HTML n'est pas connue reçoivent des messages multipart (MIME). MIME envoie les parties HTML et TEXTE d'un message dans un même courriel. Le logiciel de messagerie affiche alors la version HTML ou texte, comme approprié. Dans un très petit pourcentage de cas, le logiciel de messagerie ne peut pas traiter les courriels MIME. Dans ce cas, vous pouvez choisir d'afficher le courriel au format texte. Si vous sélectionnez cette option, vous devez garder les points suivant en mémoire :