Créer une table supplémentaire avec un fichier texte délimité

Une table supplémentaire contient des informations pertinentes pour chaque enregistrement pouvant être extraites pour la personnalisation du message de campagne ou du document de formulaire. Une liste de diffusion utilisant des champs d'extraction de données peut être combinée avec une ou plusieurs sources de données supplémentaires. Contrairement à une table d'extensions de profil, qui contient des données agrégées, une table supplémentaire contient des données non agrégées. Par exemple, Jean Durand a fait plusieurs recherches ou effectué plusieurs achats.

Par défaut, Oracle Responsys autorise 250 tables supplémentaires par compte. Définissez une date d'expiration pour les tables supplémentaires dont vous n'avez besoin que temporairement.

Pour commencer à créer une table supplémentaire :

  1. Dans le volet de navigation, cliquez sur Image de l'icône Actions Actions> Créer une vue/table supplémentaire. (Cette option n'est pas disponible ? Voir .)
  2. Cliquez sur Charger un fichier texte délimité.

Importer le fichier texte délimité

Pour importer un fichier texte délimité :

  1. Cliquez sur Choisir un fichier pour sélectionner le fichier (généralement avec une extension .tab, .csv ou .txt) à importer.
  2. Le cas échéant, confirmez le jeu de caractères du fichier à charger.

    Remarque : Le travail d'import doit être configuré avec le jeu de caractères du fichier que vous chargez de sorte de permettre à Responsys de lire correctement les données dans le fichier chargé. Si votre fichier contient des emojis, vous devez sélectionner le jeu de caractères Unicode (UTF-8).

  3. Cliquez sur Suivant.

    Remarque : Si la taille du fichier est importante, la page suivante peut ne pas apparaître tout de suite lorsque vous cliquez sur Suivant.

  4. Confirmez les caractéristiques du fichier :

    A savoir : Pour vous aider à sélectionner les caractéristiques du fichier, la page affiche un aperçu du début du fichier chargé. Si votre fichier contient des emojis, ceux-ci peuvent ne pas s'afficher correctement dans la prévisualisation du fichier. Toutefois, les emojis s'afficheront correctement dans le visualiseur de données une fois le fichier chargé avec succès.

    • Le caractère (généralement une tabulation ou une virgule) séparant les champs (colonnes) dans le fichier à charger.
    • Si les colonnes de texte sont encadrées par des guillemets simples ou doubles.
    • Si la première ligne contient des noms (colonne) de champ ou le fichier commence par un enregistrement de données.
    • Le format de date d'import de données.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Définissez les types de données de chaque champ correspondants. Pour plus d'informations, voir Types de données et noms de champ.

    Remarque : Les noms de champ commençant par un caractère interdit sont préfixés par un "c" en minuscule ; les caractères illégaux sont supprimés des noms de champ et les noms de champ longs sont raccourcis à 30 caractères. Par exemple, **Nom-Champ#3 devient cNomChamp#3. Si ces modifications entraînent des noms de champ en double, vous devez renommer un ou plusieurs champs vous-même afin de les rendre uniques.

  7. Cliquez sur Suivant.

Définir la clé primaire

Une clé primaire identifie de manière unique un enregistrement de la table. Par exemple, si la table supplémentaire contient des informations sur les achats des destinataires, l'adresse électronique d'un destinataire peut être utilisée comme clé primaire pour identifier chacun des achats effectués par ce destinataire. Ou encore, si la table supplémentaire contient un catalogue de produits, la référence ou l'identifiant des produits peuvent être utilisés comme clé primaire pour identifier les produits.

Pour définir la clé primaire :

  1. Sélectionnez des champs dans la liste Champs disponibles et utilisez la flèche droite pour les déplacer dans la liste Champs de clé primaire. Utilisez la flèche gauche pour les retirer de la liste.

    A savoir : Lorsque vous créez une table supplémentaire à utiliser pour la personnalisation, vous devez définir une clé primaire créée à partir des colonnes de la table. Cela permet un chargement et une mise à jour des données de personnalisation plus efficaces de la table supplémentaire en mémoire.

  2. Cliquez sur Suivant.

Sélectionner des champs clé

Dans Responsys, une clé d'extraction de données peut être utilisée soit comme clé étrangère entre une table supplémentaire et la table de profils d'une campagne ou d'un formulaire (pour la personnalisation de la campagne ou du formulaire), soit comme clé de correspondance utilisée lors de la fusion d'une soumission de formulaire dans une table supplémentaire donnée (pour le stockage des données de soumission de formulaire dans une table supplémentaire).

Pour sélectionner des champs de clé pour l'extraction des données :

  1. Sélectionnez jusqu'à 4 champs d'extraction de données.

    A savoir : Maintenez la touche Maj enfoncée et sélectionnez plusieurs champs pour l'extraction de données.

  2. Cliquez sur Suivant.

Créer la source de données

Pour créer la source de données :

  1. Sélectionnez le dossier dans lequel stocker la table supplémentaire.

    A savoir : Généralement, toutes les sources de données d'une campagne se trouvent dans un dossier unique, mais cela n'est pas obligatoire.

  2. Attribuez un nom à la table supplémentaire en utilisant les seuls caractères autorisés ou remplacez une table supplémentaire existante par la nouvelle (seules les sources de données du dossier sélectionné s'affichent).
  3. Choisissez une date d'expiration pour la table supplémentaire ou bien aucune.

    Remarque : Lors de la création d'une table supplémentaire, vous pouvez désormais définir une date d'expiration. Dans ce cas, la valeur par défaut est 90 jours mais vous pouvez définir une autre date. Par défaut, les tables n'arrivent jamais à expiration.

  4. Cliquez sur Créer.

Vous êtes redirigé vers Dossiers où vous pouvez désormais voir votre table supplémentaire. Vous pouvez alors la modifier à partir de la liste Dossiers.

Documentation connexe