Créer des tables supplémentaires
Une table supplémentaire contient des informations pertinentes pour chaque enregistrement pouvant être extraites pour la personnalisation du message de campagne ou du document de formulaire. Une liste de diffusion utilisant des champs d'extraction de données peut être combinée avec une ou plusieurs sources de données supplémentaires. Contrairement à une table d'extensions de profil, qui contient des données agrégées, une table supplémentaire contient des données non agrégées. Par exemple, Jean Durand a fait plusieurs recherches ou effectué plusieurs achats.
Par défaut, Oracle Responsys autorise 250 tables supplémentaires par compte. Définissez une date d'expiration pour les tables supplémentaires dont vous n'avez besoin que temporairement.
A savoir : Pour les nouveaux comptes provisionnés après la version 19A, les administrateurs système peuvent choisir d'inclure automatiquement un ensemble prédéfini de ressources (une liste de profils, des tables d'extensions de profil et des tables supplémentaires) dans le compte, en fonction du secteur. Pour plus d'informations, voir Ressources de données préchargées.
Vous pouvez créer une table supplémentaire de plusieurs façons :
- Importez une table sauvegardée dans un format où les valeurs sont séparées par une virgule ou une tabulation depuis un autre programme.
- Créez une table vide en spécifiant ses champs.
- Créez une table vide en extrayant les définitions de champ à partir de documents.
Clé primaire
Une clé primaire identifie de manière unique un enregistrement de la table. Par exemple, si la table supplémentaire contient des informations sur les achats des destinataires, l'adresse électronique d'un destinataire peut être utilisée comme clé primaire pour identifier chacun des achats effectués par ce destinataire. Ou encore, si la table supplémentaire contient un catalogue de produits, la référence ou l'identifiant des produits peuvent être utilisés comme clé primaire pour identifier les produits.
Clé d'extraction de données
Dans Responsys, une clé d'extraction de données peut être utilisée comme :
- Clé étrangère entre une table supplémentaire et la table de profils d'une campagne ou d'un formulaire.
En savoir plus
En tant que clé étrangère, une ou plusieurs clés d'extraction de données permettent de rapprocher un enregistrement d'une table supplémentaire d'un enregistrement d'une liste de profils à des fins de personnalisation dans une campagne ou un formulaire.
Remarque : Une clé d'extraction de données peut être utilisée à des fins de personnalisation uniquement si les noms de colonne des clés désignés existent à la fois dans la table supplémentaire et dans la liste de profils. Par exemple, une colonne de la table supplémentaire intitulée VILLE ne peut pas être rapprochée d'une colonne de la table de profils intitulée VILLE_ORIGINE dans le cadre de l'utilisation des clés d'extraction de données.
Si une table supplémentaire est référencée par une campagne en tant que source de données hors consultation, ou apparaît dans les données préremplies d'un formulaire, les données de personnalisation utilisées sont extraites du premier enregistrement correspondant trouvé dans la base de données, dont les valeurs de clé d'extraction de données correspondent à celles du destinataire dans la liste de profils.
- Clé de correspondance utilisée lors de la fusion d'une soumission de formulaire dans une table supplémentaire donnée.
En savoir plus
Lorsqu'une clé d'extraction de données est utilisée comme clé de correspondance, elle permet de conserver les données de soumission de formulaire dans une table supplémentaire via une règle de formulaire qui cible une table supplémentaire. Responsys essaie de rapprocher les valeurs de clé d'extraction de données du formulaire de celles de la colonne de clé d'extraction des données dans la table supplémentaire. En cas de correspondance, le premier enregistrement trouvé dans la table supplémentaire est mis à jour avec les données du formulaire. En l'absence de correspondance, Responsys insère les données de formulaire en tant que nouvel enregistrement dans la table supplémentaire.
Remarque : Le ou les noms de données d'entrée doivent correspondre à ceux des colonnes de clé d'extraction de données de la table supplémentaire.
Remarque : Si vous spécifiez plusieurs colonnes comme clé d'extraction de données, vous créez une clé composée. Aussi, toutes les valeurs de colonne doivent être identiques entre la liste de profils et la table supplémentaire pour trouver une correspondance. Si vous spécifiez plusieurs colonnes de clé d'extraction de données dans une table supplémentaire, vous ne définissez aucun ordre de priorité de correspondance. Il n'est pas possible de définir un jeu de règles de priorité de correspondance à l'aide des clés d'extraction de données.
Utilisation recommandée
Utilisez la directive sur les données pour personnaliser un seul message en fonction d'une énumération de plusieurs enregistrements qualifiés dans une seule table supplémentaire. Par exemple, vous pouvez répertorier tous les magasins correspondant à la ville du destinataire. Dans ce cas, vous spécifiez la table supplémentaire comme une table de consultation dans les sources de données de campagne. Pour les formulaires, plutôt que d'ajouter la table supplémentaire aux données préremplies du formulaire, vous la référencez via la fonction intégrée lookuprecords().
Documentation connexe
- Créer des tables d'extensions de profil
- Ressources de données préchargées.
- Listes et sources de données
- Comprendre les listes et les sources de données
- Créer une table supplémentaire avec un fichier texte délimité
- Créer une table supplémentaire en spécifiant les champs
- Créer une table supplémentaire à partir de documents
- Modifier une table supplémentaire