Vous pouvez utiliser le concepteur de cubes pour charger des données en mode "aggregate storage" ou "block storage" vers Essbase.
Il peut arriver que vous deviez effacer et recharger les données pendant le développement du cube. Les fichiers de règles et de données utilisés dans le processus de chargement des données doivent être stockés dans Essbase. Si une feuille de calcul de données est incluse dans le classeur d'application, les fichiers de données et de règles sont générés automatiquement pendant le processus de construction du cube. Vous pouvez également télécharger des fichiers de données et de règles individuels vers le cube.
Chaque fichier de données sélectionné pour chargement démarre un job de chargement de données distinct. Par défaut, le nombre de jobs pouvant être exécutés en simultané est de dix, mais vous pouvez l'augmenter. Pour déterminer la limite appropriée, tenez compte de vos calculs, votre application, vos restructurations et vos fenêtres de lot, et comparez les périodes d'activités administratives et utilisateur afin de ne pas trop peser sur la taille de votre forme.
Pour augmenter la limite de jobs, définissez la propriété de configuration de Provider Services essbase.jobs.maxCount sur la valeur voulue. Reportez-vous à Définition des propriétés de configuration de Provider Services.
Il est important que vous compreniez les différences entre les chargements de données en mode "aggregate storage" et "block storage".
Pour charger des données en mode "block storage" à l'aide du concepteur de cubes, sélectionnez l'icône Charger les données sur le ruban Concepteur de cubes. Suivez les invites pour sélectionner un type de job, des données source et un fichier de règles. Vous pouvez ensuite exécuter et surveiller le job.
Remarque :
Dans le cas de chargements de données non SQL, vous devez toujours sélectionner un fichier de données. Si vous sélectionnez uniquement un fichier de règles (conçu pour les chargements non SQL), et pas de fichier de données, une erreur est renvoyée, indiquant qu'aucune connexion n'a pu être établie avec la base de données SQL. La solution consiste à sélectionner le fichier de données approprié.
Si vous sélectionnez Abandonner en cas d'erreur, le chargement de données est arrêté lorsqu'une erreur survient.
Un job est créé pour chaque fichier de données. Les jobs sont exécutés en parallèle, ce qui leur permet de se terminer plus rapidement qu'en cas d'exécution séparée.
Reportez-vous à Présentation du chargement de données et de la construction de dimensions.
Pour charger des données en mode "aggregate storage" à l'aide du concepteur de cubes, sélectionnez l'icône Charger les données sur le ruban Concepteur de cubes. Suivez les invites pour sélectionner un type de job, des paramètres, des données source et un fichier de règles. Vous pouvez ensuite exécuter et surveiller le job.
Propriété ou champ | Valeurs |
---|---|
Méthode d'agrégation des doublons |
Indiquez comment gérer les cas où plusieurs valeurs sont chargées pour la même cellule à partir du flux de données du tampon de chargement.
|
Options du tampon de chargement |
Indiquez comment gérer les valeurs manquantes et égales à zéro du flux de données du tampon de chargement.
|
Option de validation |
Indiquez les options à utiliser lors de la validation du contenu du tampon de chargement de données dans le cube.
|
Option de terme |
Indiquez les dernières options à utiliser lors de la validation des tranches de données dans le cube à partir du tampon de chargement de données.
|
Accès simultané |
|
Si vous sélectionnez Abandonner en cas d'erreur, le chargement de données est arrêté lorsqu'une erreur survient.
Un job est créé pour chaque fichier de données. Les jobs sont exécutés en parallèle, ce qui leur permet de se terminer plus rapidement qu'en cas d'exécution séparée.
Reportez-vous à Chargement de données dans des bases de données en mode "aggregate storage".