Utilisez une piste d'audit pour suivre les mises à jour apportées aux valeurs de données, y compris les modifications apportées aux objets liés de reporting (LRO), telles que l'ajout de notes, l'attachement de fichiers et le référencement d'URL. Vous pouvez exporter le journal vers une feuille de calcul Excel.
Pour afficher les enregistrements de piste d'audit des données, vous devez être au minimum un utilisateur avec pouvoir disposant de l'autorisation Mise à jour de base de données sur l'application. Vous ne pouvez voir que les enregistrements dans lesquels votre nom d'utilisateur correspond au nom d'utilisateur inscrit dans les enregistrements d'audit. Pour supprimer les enregistrements de piste d'audit des données, vous devez être au minimum un utilisateur avec pouvoir disposant de l'autorisation Gestionnaire d'applications sur l'application. Reportez-vous à Présentation des autorisations d'accès dans Essbase.
Afin d'activer la trace d'audit de données pour Essbase, ajoutez AUDITTRAIL DATA en tant que paramètre de configuration de niveau application.
Plus d'informations
Pour plus d'informations sur la configuration d'application, reportez-vous à Définition de propriétés de configuration de niveau application.
Pour en savoir plus sur la limite du nombre d'enregistrements affichés, reportez-vous à Autres limites de taille ou de quantité.
Pour extraire les enregistrements d'audit à l'aide de l'API REST, reportez-vous à Obtention de données d'audit.
Vous pouvez lier un objet de reporting à une cellule. Lorsque vous le faites, cette modification apparaît dans la trace d'audit de données. Vous pouvez ajouter une note à une cellule, joindre un fichier ou référencer une URL. Lorsque vous procédez à ces modifications, les cellules sont mises en surbrillance dans votre cube. Consultez les sections suivantes du Utilisation d'Oracle Smart View for Office pour découvrir comment lier des objets de reporting à des cellules :
Objets liés de reporting
Attachement d'un objet lié de reporting à une cellule de données
Lancement d'un objet lié de reporting à partir d'une cellule de données
Vous pouvez facilement exporter vos journaux vers une nouvelle feuille Excel en cliquant simplement sur une icône.
Exportez votre journal sur une nouvelle feuille à l'aide de l'icône Exporter . Cliquez sur cette icône pour exporter les journaux avec tous les détails de chaque entrée sur une nouvelle feuille, qui se présente sous cette forme :
Une fois le journal exporté, vous pouvez retrier les colonnes ou en enlever pour afficher les informations que vous voulez analyser.
Vous pouvez actualiser le journal d'audit à tout moment pour voir les toutes dernières modifications que vous avez apportées.
Lorsque vous apportez d'autres modifications aux données, vous pouvez actualiser la vue du journal à tout moment. Cliquez sur Actualiser .
Vous pouvez afficher les données de piste d'audit dans l'interface Web Essbase. Vous pouvez également exporter les données vers une feuille Excel (au format .csv), purger les données avant une date spécifique ou purger toutes les données de piste d'audit.