Exemples de sélection de tuple pour réduire la portée du calcul

À l'aide d'une grille Smart View et d'un énoncé FIX de script de calcul, vous pouvez calculer des tuples de membres sélectionnés en fonction d'un point de vue (PDV) de grille. Vous pouvez aussi entrer, de façon explicite, des combinaisons de tuple dans votre énoncé FIX, en supprimant la dépendance à une grille Smart View spécifique, afin de définir la portée du calcul.

Le calcul des tuples sélectionnés vous aide à utiliser efficacement des régions asymétriques dans les scripts de calcul et les grilles Smart View.

Étudions les exemples suivants :

  • Aucune sélection de tuple - Calcul par défaut, en fonction du point de vue (PDV) de la grille Smart View courante. Le calcul ne se limite à aucun tuple spécifique.
  • Sélection de dimensions dispersées nommées - Calcul des tuples à partir de deux dimensions dispersées nommées ou plus dans un script de calcul. Le calcul se limite aux membres des dimensions de tuple qui sont présents dans la grille Smart View.
  • Sélection de dimensions dispersées contextuelles - Calcul des tuples à partir des dimensions dispersées sélectionnées au moment de l'exécution. Le calcul se limite aux membres des dimensions de tuple présents dans la grille Smart View.

Pour essayer les exemples, téléchargez le modèle de classeur CalcTuple_Tuple.xlsx depuis la section Technique > Calcul du dossier Galerie dans la zone Fichiers de l'interface Web d'Essbase. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au fichier Lisez-moi (README) dans le classeur.