Le concepteur de cube vous aide à concevoir, créer et modifier des classeurs d'application pour répondre aux exigences strictes en matière de disposition et de syntaxe les concernant.
Les composants de base du concepteur de cube sont le ruban et le panneau Concepteur. Voir À propos du ruban Concepteur de cube et À propos du panneau Concepteur.
À propos du ruban Concepteur de cube
Vous pouvez utiliser les options du ruban Concepteur de cube pour effectuer un certain nombre de tâches de gestion de cube comme le chargement de données, la modification des formules et la consultation des travaux.
Options du ruban Concepteur de cube
En outre, une barre d'outils de catalogue est disponible dans cette boîte de dialogue à partir de laquelle vous pouvez effectuer beaucoup d'opérations de fichier dans le catalogue, telles que charger, télécharger, couper, copier, coller, supprimer, renommer et créer un dossier.
Server name : Affiche l'emplacement de connexion défini actuellement. Lorsque vous cliquez sur Server name et vous connectez (en cas d'invite), le nom du serveur et les versions du client et du serveur sont affichés.
À propos du panneau Concepteur
Le panneau Concepteur utilise un système manuel de lecture et d'écriture pour les feuilles de calcul contenues dans un classeur d'application. Le bouton Feuille : De en bas du panneau Concepteur lit l'ensemble des données du classeur d'application et alimente le panneau avec les données. Le bouton Feuille : À met à jour tout le classeur d'application avec les données du panneau Concepteur. Le bouton Réinitialiser efface les données du panneau Concepteur.
Une utilisation commune du panneau est de l'alimenter avec les informations d'un classeur d'application à l'aide du bouton Feuille : De, d'ouvrir un nouveau classeur vide, puis d'utiliser le bouton Feuille : À pour faire un clone du premier classeur d'application.
Vous pouvez concevoir et modifier des classeurs d'application dans le panneau Concepteur. Chacun des cinq onglets correspond à un des cinq types de feuille de calcul dans un classeur d'application. Voir Concevoir et créer des cubes à l'aide de classeurs d'application.
Pour ouvrir le panneau, cliquez sur Panneau Concepteur dans le ruban Concepteur de cube.
Si le panneau Smart View s'affiche lorsque vous cliquez sur Concepteur de cube, cliquez sur Passer à et sélectionnez Concepteur de cube dans le menu déroulant.
Le panneau Concepteur contient les onglets suivants :
Cube : Vous pouvez concevoir et modifier la feuille de calcul de cube Essbase dans un classeur d'application.
Voir Utiliser la feuille de calcul de cube Essbase dans le concepteur de cube.
Paramètres : Vous pouvez concevoir et modifier la feuille de calcul des paramètres de cube dans un classeur d'application.
Voir :
Dimensions : Vous pouvez concevoir et modifier les feuilles de calcul Dim.dimname dans un classeur d'application.
Voir Utiliser des feuilles de calcul de dimension dans le concepteur de cube.
Données : Vous pouvez concevoir et modifier la feuille de calcul Data.filename dans un classeur d'application.
Voir Utiliser des feuilles de calcul de données dans le concepteur de cube.
Calcul : Vous pouvez concevoir et modifier la feuille de calcul Calc.scriptname dans un classeur d'application.
Voir Utiliser des feuilles de calcul dans le concepteur de cube.