Téléchargement global de données relatives aux patients, groupes, sites ou utilisateurs

Les patients peuvent s'inscrire eux-mêmes via le portail des patients Oracle Health Immunization Management ou un agent peut les inscrire lorsqu'ils arrivent pour une consultation sans rendez-vous. De plus, les administrateurs peuvent télécharger des données pour plusieurs patients, groupes de patients, sites ou utilisateurs système.

Oracle Health Immunization Management fournit un modèle au format CSV que vous pouvez utiliser pour renseigner les données de champs requis. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez le télécharger vers le système. Pour plus d'informations, reportez-vous à Téléchargement global.
Afin de télécharger en une seule fois les données de plusieurs patients, groupes de patients, sites ou utilisateurs système, procédez comme suit :
  1. Sélectionnez l'onglet Administration dans la bannière.
  2. Sélectionnez Charger les données pour ouvrir la page de chargement des données, sur laquelle figure le nom des fichiers CSV précédemment téléchargés (le cas échéant). Chaque ligne inclut des détails sur le nom du fichier, ainsi que sur la date/l'heure de début et de fin du chargement.
  3. Sélectionnez Télécharger un nouveau fichier en haut de la page pour ouvrir la page de téléchargement de nouveaux fichiers.
  4. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Patients (par défaut) : sélectionnez cette option pour accéder au fichier de modèle afin d'ajouter plusieurs patients à la fois. Pour utiliser le fichier de modèle, allez au bas de la page et sélectionnez Télécharger en local un échantillon de patients et ouvrez-le dans Excel. La ligne supérieure inclut le nom de chaque champ (par exemple, prénom, deuxième prénom et nom, et méthode de contact, adresse et pays). Elle contient également les données échantillon que vous devez supprimer lorsque vous commencez à ajouter les données réelles.
    • Groupes de patients : sélectionnez cette option pour accéder au fichier de modèle afin d'ajouter plusieurs groupes de patients à la fois. Pour utiliser le fichier de modèle, allez au bas de la page et sélectionnez Télécharger en local un échantillon de groupes et ouvrez-le dans Excel. La ligne supérieure inclut le nom de chaque champ (par exemple, code de groupe, nom, type, nom du contact, téléphone du contact et site). Elle contient également les données échantillon que vous devez supprimer lorsque vous commencez à ajouter les données réelles.
    • Sites : sélectionnez cette option pour accéder au fichier de modèle afin d'ajouter plusieurs sites à la fois. Pour utiliser le fichier de modèle, allez au bas de la page et sélectionnez Télécharger en local un échantillon de sites et ouvrez-le dans Excel. La ligne supérieure inclut le nom de chaque champ (par exemple, nom du site, code, environnement clinique, actif ou non, et adresse). Elle contient également les données échantillon que vous devez supprimer lorsque vous commencez à ajouter les données réelles.
    • Utilisateurs : sélectionnez cette option pour accéder au fichier de modèle afin d'ajouter plusieurs utilisateurs système à la fois. Pour utiliser le fichier de modèle, allez au bas de la page et sélectionnez Télécharger en local un échantillon d'utilisateurs et ouvrez-le dans Excel. La ligne supérieure inclut le nom de chaque champ (par exemple, nom utilisateur, prénom et nom, fuseau horaire, code de langue, rôle et site). Elle contient également les données échantillon que vous devez supprimer lorsque vous commencez à ajouter les données réelles.
  5. Renseignez les champs pour le patient, le groupe de patients, le site ou l'utilisateur ligne après ligne. Pour plus d'informations, sélectionnez le lien d'information Format de fichier <type de données> pour ouvrir la boîte de dialogue Format de fichier de chargement de données. Il décrit les informations à saisir pour chaque colonne, et présente les champs requis, le nombre maximal de caractères autorisés et les entrées de champ valides.

    Remarque :

    Pour garantir des performances optimales, ne dépassez pas la limite de 5 000 enregistrements par fichier.
  6. Enregistrez le fichier avec un nom approprié.
  7. Entrez une courte description du fichier dans le champ Description du fichier.
  8. Placez-vous où vous voulez dans le champ Choisir un fichier pour accéder au fichier à télécharger.
  9. Si vous prévoyez de télécharger des données de patient et que vous voulez que le système vérifie les doublons, sélectionnez Vérifier la présence de doublons lors du téléchargement.
  10. Sélectionnez Télécharger le fichier. Un message indiquant que l'opération a été réalisée est affiché dans la bannière (par exemple, "25 patients chargés, 1 groupe créé"). L'onglet Charger des données affiche désormais des détails sur le fichier que vous venez d'ajouter en haut de la liste. Sélectionnez Télécharger en local au bout de la ligne si vous devez télécharger le fichier en local pour quelque raison que ce soit.

    Remarque :

    • Vous pouvez sélectionner Actualiser lors du téléchargement du fichier afin de voir le nombre de lignes traitées. Si vous avez sélectionné Patients pour télécharger un fichier de patient et que le fichier contient des erreurs, une section apparaît et présente les lignes comportant des erreurs en rouge. La colonne Erreur répertorie les détails concernant le problème, et le téléchargement des données est arrêté. Si vous voyez des avertissements au lieu des erreurs, les lignes affichent les messages en bleu et le système continue à télécharger les données.
    • Le processus de téléchargement entraîne l'ouverture de l'onglet Toutes les lignes pour vous permettre de voir les enregistrements du fichier. Toutefois, vous pouvez également voir un onglet Erreurs qui affiche le nombre d'erreurs (le cas échéant) et un onglet Chargé qui affiche le nombre d'enregistrements chargés dans le système.
    • Si vous voyez des avertissements pendant le téléchargement (par exemple, des informations de champ requis manquantes), vous pouvez sélectionner Supprimer le fichier pour arrêter le processus de téléchargement si besoin. Vous pouvez ensuite corriger les avertissements dans le fichier, l'enregistrer et essayer de le télécharger de nouveau. Vous pouvez également télécharger les erreurs vers un fichier CSV en sélectionnant Télécharger les avertissements en local.
    • Si votre fichier contient des erreurs, vous pouvez sélectionner l'onglet Erreurs pour afficher plus de détails. Vous pouvez également télécharger les erreurs vers un fichier CSV en sélectionnant Télécharger les erreurs en local. Vous devez corriger les erreurs dans le fichier, l'enregistrer et le télécharger de nouveau en répétant les étapes 7 à 9.
    • Si votre fichier contient des doublons (pour les patients uniquement), le système affiche un avertissement et poursuit le téléchargement. Il ignore toutefois les correspondances exactes avec des patients qui sont déjà dans le système. Pour les correspondances proches (75 % ou plus), les données de patient sont marquées en tant que doublons et le téléchargement du fichier continue. Vous pouvez résoudre les données en double plus tard, comme décrit dans Fusion de données de patient en double.