Traitement d'un rendez-vous

Le traitement d'un rendez-vous par un professionnel de santé consiste à vacciner ou tester un patient, puis à enregistrer les détails du rendez-vous. Un administrateur Oracle Health Immunization Management ou un professionnel de santé peut enregistrer les détails, mais seul le professionnel de santé peut vacciner ou tester le patient.

Lors du traitement d'un rendez-vous, le professionnel de santé peut voir les détails de vaccin issus de précédents rendez-vous, notamment les détails concernant les vaccins à faire.

Remarque :

Si Oracle Health Immunization Management reçoit les antécédents de vaccination du patient à partir d'un système externe (par exemple, l'AIR [Australian Immunisation Register, registre australien des vaccinations] pour un patient australien), vous (en tant que professionnel de santé) pouvez voir un message contenant des détails trouvés par le système. Par exemple, vous voyez un message de mises à jour d'AIR susceptible de contenir des détails concernant les vaccins à faire. Pour plus d'informations sur le vaccin, vous pouvez sélectionner un lien permettant de consulter les détails concernant le vaccin à faire (par exemple, la maladie, la posologie et la date d'échéance). Vous pouvez aussi voir un message indiquant que le patient est à jour dans ses vaccins ou que les données du patient sont introuvables dans l'AIR. Le message de mises à jour d'AIR contient également des détails sur la date de la dernière mise à jour. Par exemple, vous pouvez voir un message de mise à jour indiquant la durée depuis la dernière mise à jour (en minutes, heures, semaines, mois ou années).
Pour traiter un rendez-vous, procédez comme suit :
  1. Sélectionnez l'onglet File d'attente de patients dans la bannière.
    Si plusieurs professionnels de santé travaillent sur votre site, sélectionnez Actualiser maintenant pour vous assurer que vous n'appelez pas un patient qui a déjà été vu par un autre professionnel.
  2. Sélectionnez Appeler le patient pour la première personne de la file d'attente et allez chercher le patient en salle d'attente.
  3. Dans la boîte de dialogue Appeler le patient, vérifiez le nom du patient et sélectionnez Appeler le patient.
  4. Vérifiez le nom du patient et le motif du rendez-vous.
  5. Si vous voyez des détails supplémentaires sur le patient, vous pouvez effectuer une ou plusieurs des actions indiquées ci-dessous :
    • Si le patient doit faire un vaccin, une boîte de dialogue Vaccins à faire s'ouvre automatiquement. Elle indique le nom du patient, sa date de naissance, son adresse, ainsi qu'une liste qui indique le nom de la maladie, la dose de vaccin et la date d'échéance. Notez les vaccins à faire pour en discuter avec le patient et sélectionnez Fermer lorsque vous avez terminé.
    • Si la section des antécédents médicaux précédents comporte plusieurs éléments, sélectionnez le signe plus (+) pour développer la liste et voir les détails des remarques passées concernant le patient.
    • Si la section Actes précédents comporte plusieurs éléments, développez-la ou sélectionnez Voir tous les actes précédents. Vous pouvez voir le nom du vaccin, la dose, le fabricant, la date donnée et le statut (par exemple, Administré). Pour plus d'informations sur le vaccin, sélectionnez Voir les détails pour ouvrir la boîte de dialogue Détails de l'acte, qui comporte les onglets Résultat, Produit et Administration. Sélectionnez les onglets comprenant les détails à vérifier. Si disponible, vous pouvez sélectionner Modifier et apporter les modifications nécessaires. Par exemple, l'onglet Résultat peut présenter des détails sur le résultat de l'acte et des remarques. L'onglet Produit affiche les détails sur le type de produit, le fabricant, le nom du produit, la maladie, la posologie, le numéro de lot et l'expiration du lot. L'onglet Administration affiche des détails sur la voie et la date d'administration. Si vous apportez des modifications, sélectionnez Enregistrer l'acte lorsque vous avez terminé.

      Remarque :

      Si le système a reçu ces détails de la part d'un système externe (par exemple, l'AIR), le libellé Externe - Envoyé par l'AIR est indiqué en tant que source, et vous ne pouvez pas modifier le contenu. Vous pouvez également voir des détails sur le produit, tels que "Fabricant différent pour les doses".
    • Si la section Questionnaires comporte plusieurs éléments, développez-la pour voir les détails des questionnaires soumis par le patient.
  6. Cochez la case Consentement de traitement après que le patient ou son tuteur a donné son accord pour la vaccination ou le test.
  7. Sélectionnez Suivant.
  8. Dans le champ Consentement donné par, sélectionnez Patient ou Tuteur dans le menu déroulant.
  9. Demandez au patient ou au tuteur de confirmer qu'aucune des pathologies mentionnées sur le formulaire de consentement ne s'applique à la personne concernée par l'acte. Demandez-lui également de confirmer que le patient ou le tuteur a reçu des informations sur le vaccin ou le test, et que le patient accepte de recevoir l'intégralité du traitement (en cas de doses multiples). Cochez la case appropriée en fonction de la personne qui donne son consentement (patient ou tuteur), ou choisissez Sélectionner tout après avoir obtenu le consentement.
  10. Sélectionnez Suivant pour traiter le rendez-vous.
  11. En tant que professionnel de santé, vaccinez ou testez le patient.
  12. Remplissez les champs affichés pour enregistrer l'acte. (Les champs peuvent varier en fonction de la configuration système.) Si vous vaccinez un patient, vous pouvez voir par exemple des champs semblables aux suivants :
    • Résultat de l'acte (requis) : sélectionnez Administré (indiquez les détails sur la vaccination ou le test réalisé), Administré avec perte de produit (indiquez pourquoi une partie du vaccin n'a pas été utilisée), Informations données par le patient (indiquez tous les actes associés effectués avant le rendez-vous), Administration impossible. (Si vous sélectionnez Administration impossible, indiquez pourquoi le patient n'a pas été vacciné ou testé.)

      Remarque :

      Pour enregistrer le premier acte en indiquant que vous avez demandé un certificat de vaccination antérieure avant de vacciner à nouveau le patient, sélectionnez Preuve de vaccination antérieure et passez à l'étape 13 pour ajouter un autre acte.
    • Administré par : si vous êtes connecté en tant qu'administrateur (système ou de site), sélectionnez dans le menu déroulant Administré par le nom et la profession de la personne qui vaccine le patient, si cette information n'est pas déjà renseignée. (Les utilisateurs connectés en tant que professionnels de santé ne voient pas ce champ.)
    • Remarques : ajoutez vos remarques concernant le patient ou le rendez-vous. Si vous avez choisi Administration impossible comme résultat, vous devez indiquer pourquoi dans les remarques. Ensuite, passez à l'étape 13.
    • Type d'acte : sélectionnez Vaccin ou Test, si l'information n'est pas encore renseignée.
    • Nom du fabricant : sélectionnez le nom du fabricant du produit et la maladie pour laquelle le produit est indiqué. Ce choix entraîne le remplissage automatique des champs Nom du produit et Nom de la maladie.

      Remarque :

      Si l'administrateur a précédemment ajouté des détails concernant le fabricant, le produit et le numéro de lot, les champs Code MVX du fabricant, Nom du produit, Nom de la maladie, Numéro de lot, Date d'expiration du lot et Dose (mL) sont automatiquement renseignés. Sinon, vous devez ajouter ces détails manuellement. Pour plus de détails sur le renseignement automatique de ces détails, reportez-vous à Gestion des détails de stock.
    • Numéro de lot (requis) : entrez le numéro de lot du vaccin s'il n'est pas déjà renseigné.
    • Date d'expiration du lot (requis) : sélectionnez l'icône représentant un calendrier pour choisir le jour, le mois et l'année d'expiration du vaccin si cette information n'est pas déjà renseignée. Servez-vous des flèches vers la gauche et vers la droite en haut du calendrier pour naviguer d'un mois à l'autre et d'une année à l'autre.
    • Numéro de la dose : sélectionnez Dose 1, Dose 2 ou Dose 3.
    • Dose (requis) : entrez la dose en millilitres (mL) si elle n'est pas déjà renseignée.
    • Date de reconstitution : sélectionnez l'icône représentant un calendrier pour choisir le jour, le mois et l'année de reconstitution du vaccin.
    • Voie d'administration : sélectionnez la méthode utilisée pour la vaccination ou le test. Vous pouvez sélectionner Voie intramusculaire, Voie intranasale, Voie sous-cutanée, Voie orale ou Voie intradermique.
    • Site d'injection (requis, uniquement pour Voie intramusculaire, Voie sous-cutanée ou Voie intradermique) : sélectionnez le côté (droit ou gauche) choisi pour administrer le vaccin au patient.
    • Modifier la date et l'heure d'administration : cochez la case pour confirmer votre souhait de modifier la date et l'heure de la vaccination ou du test du patient. Sinon, le système utilise par défaut la date et l'heure actuelles.
    • Date et heure d'administration : ce champ est visible si vous avez coché la case Modifier la date et l'heure d'administration. Sélectionnez l'icône représentant un calendrier pour indiquer le jour, le mois et l'année de la vaccination ou du test du patient. Sous le calendrier, choisissez l'heure et les minutes de réalisation de l'acte dans les menus déroulants. Ensuite, sélectionnez Matin ou Après-midi. (Pour entrer la date et l'heure actuelles, cliquez sur Aujourd'hui au lieu de sélectionner une date et une heure.) Sélectionnez Fermer lorsque vous avez terminé.
    • Fiche d'information sur la vaccination fournie : cochez cette case pour confirmer que vous avez donné au patient une fiche contenant des informations sur le vaccin ou le test. Elle peut comporter des détails sur la composition du vaccin et, le cas échéant, les effets secondaires possibles à surveiller.
  13. Sélectionnez Ajouter un acte pour vérifier les détails de l'acte enregistré pour le patient.
  14. Si besoin, enregistrez tout acte supplémentaire en sélectionnant Ajouter un autre acte, et répétez les étapes 11 et 12 pour cet acte.
  15. Sélectionnez Suivant lorsque vous avez terminé.
  16. Vérifiez les informations que vous avez enregistrées pour les actes.
  17. Sélectionnez Traiter le patient pour terminer le rendez-vous.

    Remarque :

    Les patients ou les tuteurs reçoivent un code de vérification aux coordonnées indiquées. Ce code leur permet d'accéder au portail des patients, où ils pourront répondre à un questionnaire concernant le vaccin qu'ils ont reçu une fois leur rendez-vous terminé. Ils peuvent également accéder à leur compte et aux informations de rendez-vous.
Pour afficher la file d'attente ou appeler la prochaine personne de la file, sélectionnez Appeler un autre patient.