Vous pouvez disposer d'un projet comprenant les données d'un domaine et vous rendre compte qu'une source externe comporte des données renforçant ce domaine.
Vous pouvez fusionner les données provenant de la source externe avec le domaine après avoir ajouté les données au projet.
Par exemple, la source externe peut comporter de nouvelles dimensions développant les attributs du domaine ou de nouveaux faits que vous pouvez utiliser avec les indicateurs existant déjà dans le domaine. Lorsque vous ajoutez des données à partir de sources externes, Oracle BI EE tente de trouver des correspondances pour les données ajoutées. Oracle BI EE met automatiquement en correspondance les dimensions externes lorsqu'elles ont le même nom et un type de données compatible avec les attributs dans le domaine. Vous pouvez aussi affiner la fusion des données à partir de la source externe dans le domaine.
Pour obtenir des informations sur la fusion des données dans Oracle Data Visualization, reportez-vous à "Blending Data that You Added" dans le manuel User's Guide for Oracle Data Visualization.
Assurez-vous que les types de données de colonnes sont compatibles lorsque vous fusionnez des données.
Lors de la fusion de données, les types de données des colonnes sont très importants, que ce soit pour les colonnes d'attribut ou les colonnes d'indicateur. Pour les attributs, si les types de données ne sont pas compatibles, l'option de mise en correspondance peut ne pas être disponible ou la requête peut ne pas fonctionner comme prévu. Lors de la fusion de nouveaux faits avec des colonnes d'indicateur, si les types de données ne sont pas compatibles, il se peut que seules les options COUNT et COUNT DISTINCT soient visibles.