Une source de données externe doit posséder certaines caractéristiques.
Les données doivent provenir d'un fichier de feuille de calcul Microsoft Excel possédant l'extension XLSX (c'est-à-dire un fichier de classeur Microsoft Office Open XML) et ne dépassant pas 100 Mo. Les sources de données externes sont enregistrées dans votre système Oracle BI EE. Chaque utilisateur a des limites de taille, telles qu'indiquées dans la configuration définie par l'administrateur, pour la taille maximale des fichiers de feuille de calcul et pour la quantité d'espace de stockage maximale autorisée.
Une source de données étend une dimension en ajoutant des attributs ou étend des faits en ajoutant des indicateurs et éventuellement des attributs. Les hiérarchies ne peuvent pas être définies dans les sources de données externes.
Les critères suivants s'appliquent aux sources de données qui étendent une dimension en ajoutant des attributs :
Les correspondances ne peuvent être établies que pour une seule dimension.
L'ensemble de valeurs dans les colonnes correspondantes doit être unique dans la source de données externe. Par exemple, si la source de données établit une correspondance sur les codes postaux, ces derniers doivent être uniques dans la source externe.
Les correspondances peuvent être établies dans des colonnes uniques ou des colonnes de composite. Par exemple, lorsque "product key" correspond à "product key", il s'agit d'une correspondance de colonne unique. Lorsque "company" correspond à "company" et "business unit" à "business unit", il s'agit alors de colonnes de composite.
Toutes les autres colonnes doivent être des attributs.
Les critères suivants s'appliquent aux sources qui ajoutent des indicateurs :
Les correspondances peuvent être établies pour au moins une dimension.
L'ensemble de valeurs dans les colonnes correspondantes ne doit pas nécessairement être unique dans la source de données externe. Par exemple, si la source de données est un ensemble de ventes mis en correspondance avec une date, un client et un produit, vous pouvez avoir plusieurs ventes d'un produit à un client le même jour.
Les correspondances peuvent être établies dans des colonnes uniques ou des colonnes de composite. Par exemple, lorsque "product key" correspond à "product key", il s'agit d'une correspondance de colonne unique. Lorsque "company" correspond à "company" et "business unit" à "business unit", il s'agit alors de colonnes de composite.
La source de données externe qui ajoute des indicateurs peut inclure des attributs. Vous pouvez utiliser ces attributs uniquement avec les indicateurs externes et non avec les indicateurs examinés dans les analyses. Par exemple, lorsque vous ajoutez une source avec les chiffres de vente d'une nouvelle activité, vous pouvez mettre en correspondance ces nouvelles ventes commerciales avec une dimension Temps existante uniquement. Les données externes peuvent inclure des informations sur les produits vendus par cette nouvelle organisation. Vous pouvez afficher les ventes pour l'activité existante avec celles de la nouvelle activité en fonction du temps, mais vous ne pouvez pas afficher le chiffre d'affaires d'une ancienne activité selon les produits de la nouvelle activité, ni afficher le chiffre d'affaires de la nouvelle activité selon les produits de l'ancienne activité. Vous pouvez afficher le chiffre d'affaires de la nouvelle organisation par heure, ainsi que ses nouveaux produits.
Lorsque vous enregistrez une analyse, les droits d'accès sont synchronisés entre l'analyse et les sources externes utilisées. Si vous partagez l'analyse avec d'autres utilisateurs, les sources externes sont également partagées avec ces utilisateurs.
Soyez conscient de l'effet produit par le mélange des attributs d'une source de données qui ne correspondent pas à un domaine. Par exemple, supposons que vous disposez d'un domaine incluant un attribut Product et un attribut Orders. Vous créez un tableau croisé dynamique comprenant ces deux attributs avec un indicateur Revenue provenant d'une source de données. La source de données incluant l'indicateur Revenue comporte une colonne Product qui correspond à l'attribut Product dans le domaine, mais la source de données ne comprend aucune colonne Orders. Aucune donnée relative au chiffre d'affaires n'est indiquée dans le tableau croisé dynamique en raison de la présence de l'attribut Orders.