A propos de l'intégration des données externes dans les analyses

Lorsque vous créez ou modifiez des analyses dans Presentation Services, vous pouvez inclure des données issues de domaines externes qui ont été créés et enregistrés dans Visual Analyzer.

Les ensembles de données créés et enregistrés dans Visual Analyzer sont mis en correspondance et modélisés avec les domaines dans le référentiel de métadonnées Oracle BI. Lorsque vous créez une analyse avec un domaine externe, vous ne pouvez ajouter que des colonnes à l'analyse et vous ne pouvez pas modéliser les données. Toute mise à jour effectuée sur le domaine externe dans Visual Analyzer apparaît dans Presentation Services.

Lorsque vous créez une analyse ou modifiez une analyse existante, les domaines externes mis en correspondance avec les domaines dans le référentiel de métadonnées Oracle BI et pour lesquels vous disposez de droits d'accès seront affichés dans la boîte de dialogue Sélectionner un domaine ou Ajouter/Enlever des domaines. Pour plus d'informations sur les domaines externes inclus dans la liste de vos domaines, reportez-vous à Accès à des domaines externes et partage d'analyses contenant des données de domaine externe.

Lorsque vous créez ou modifiez une analyse, vous pouvez utiliser les données issues de domaines externes en effectuant les opérations suivantes :

  • Créez une analyse qui utilise le domaine externe de manière indépendante.

    Vous pouvez créer une analyse basée uniquement sur un domaine externe. Vous n'avez pas l'obligation d'utiliser le domaine avec lequel le domaine externe est mis en correspondance et modélisé.

  • Créez une analyse qui utilise un domaine externe, ainsi que le domaine avec lequel il est mis en correspondance et modélisé.

Par exemple, vous pouvez recouvrir des mesures sur des données d'entreprise, comme en mettant à jour un rapport de progression selon les nouvelles données de budget créées et enregistrées en tant que domaine externe. Vous pouvez enrichir les analyses avec les attributs d'un domaine externe comme des données démographiques pour obtenir un aperçu de la manière dont les différents niveaux d'étude peuvent affecter la quantité de ventes. Vous pouvez définir des cumuls et segments personnalisés, par exemple en affichant l'impact d'un nouveau classement des produits sur la segmentation du chiffre d'affaires.

Supposons que vous disposez d'un domaine contenant des données commerciales, telles que Products, Brands et Salespeople. Vous disposez également d'un domaine externe contenant les chiffres de vente (Target Revenue), qui n'existent pas dans le domaine. Vous souhaitez créer une analyse qui combine les valeurs du domaine Product et Brand avec les chiffres Target Revenue du domaine externe. Le domaine externe a été modélisé de sorte que ses colonnes Product et Brand correspondent à celles du domaine et ajoutent Target Revenue en tant qu'indicateur. La mise en correspondance connecte le domaine externe au domaine.