Editeur de scorecard : définition

L'éditeur de scorecard permet de créer une scorecard de l'ensemble de l'organisation ou de chaque service.

L'éditeur de scorecard est composé de nombreux panneaux et onglets :

  • Dans la partie gauche de l'éditeur figurent les panneaux permettant de créer les objets que comportent la scorecard. Par exemple, elle inclut le panneau Stratégie, qui permet de créer, d'organiser et d'exploiter les objectifs qui forment la structure stratégique (également appelée arborescence des stratégies) de l'entreprise (un service, par exemple) que vous voulez évaluer.

  • Dans la partie droite de l'éditeur figure la zone des onglets. Lorsque vous créez une scorecard pour la première fois, vous avez accès à l'onglet Aperçu. Celui-ci permet de visualiser des informations récapitulatives pour l'initiative, l'objectif ou l'indicateur clé de performances sélectionné.

    Lors de la création des objets de scorecard, des onglets détaillés sont générés de manière dynamique pour chaque objet. Par exemple, lorsque vous créez un objectif, un onglet associé est généré. Cet onglet permet de définir l'objectif et de visualiser des informations détaillées le concernant, par exemple, les indicateurs clés de performances à utiliser pour l'évaluer et les initiatives qui le stimulent.

  • Dans la partie supérieure de l'éditeur sont présents des boutons de barre d'outils et la zone de point de vue. Cette dernière affiche les dimensions des indicateurs clés de performances utilisés dans la scorecard pour évaluer la progression et les performances d'initiatives et d'objectifs. Cette zone permet d'associer (ou de définir) les valeurs des dimensions. Lorsque vous associez une dimension, les données de la scorecard sont filtrées de façon à offrir un nouveau point de vue (c'est-à-dire une nouvelle vue des données). Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos de la zone Point de vue.

L'illustration présente un exemple d'éditeur de scorecard pour Sample Scorecard-Lite.