Les listes de KPI à surveiller sont des ensembles de KPI créés en ajoutant des KPI qui sont stockés dans le catalogue.
Une fois créée et enregistrée, la liste de KPI à surveiller est stockée en tant qu'objet de catalogue et peut être ajoutée à des tableaux de bord et à des scorecards. Dans la mesure où les utilisateurs ne peuvent pas visualiser les KPI directement dans le catalogue, les listes de KPI à surveiller permettent de leur distribuer des KPI, tout comme le fait de générer un KPI dans une analyse et de l'inclure dans une scorecard.
Les listes de KPI à surveiller fournissent les informations suivantes sur les performances des KPI :
Libellé permettant d'identifier le KPI
Statut en cours
Statut de tendance qui indique si les performances se sont améliorées, se sont dégradées ou n'ont pas changé, et si des modifications sont souhaitables.
Valeurs réelles et cible. Le concepteur de contenu peut rendre ces valeurs accessibles en écriture. Pour plus d'informations, reportez-vous à Que sont les paramètres cible ?
Valeur et pourcentage de variance de la valeur en cours par rapport à la cible
Valeur et pourcentage de changement qui indiquent la différence par rapport à la valeur de la période précédente
Les listes de KPI à surveiller permettent de créer rapidement des listes formelles ou informelles destinées à des fins et à des utilisateurs spécifiques. Si les utilisateurs disposent des privilèges nécessaires, ils peuvent créer leurs propres listes de KPI à surveiller pour mieux répondre à leurs besoins. Par exemple, le concepteur de la liste de KPI à surveiller crée une liste dont les KPI prennent en charge une stratégie et des initiatives de scorecard spécifiques. Par contre, les utilisateurs peuvent créer des listes de KPI à surveiller pour suivre leurs objectifs individuels. Par exemple, un commercial peut créer une liste de KPI à surveiller dont les KPI suivent les ventes trimestrielles totales pour une région spécifique. Pour plus d'informations sur les privilèges Presentation Services, reportez-vous à A propos des privilèges et des droits d'accès de scorecard.
Le concepteur de la liste de KPI à surveiller peut ajouter un même KPI plusieurs fois, en y associant chaque fois des dimensions différentes. Le but est que l'utilisateur bénéficie rapidement d'un aperçu global, au lieu d'avoir à définir les dimensions et à recharger le KPI.
La liste de KPI à surveiller permet également à l'utilisateur de choisir un KPI dans la liste et de générer une analyse à partir de celui-ci, ou de contacter le propriétaire BI du KPI.