Oracle BI Enterprise Edition est un outil puissant d'analyse et de présentation de données.
Oracle BI Enterprise Edition (parfois appelé Oracle Business Intelligence) fournit une gamme complète de fonctionnalités d'aide à la décision qui permettent d'effectuer les actions suivantes :
Recueillir des données à jour sur votre entreprise
Présenter les données dans des formats faciles à comprendre (tels que les tables et les graphiques)
Fournir des données à temps aux employés de votre organisation
Ces fonctionnalités permettent à votre entreprise de prendre de meilleures décisions, de prendre des mesures en toute connaissance de cause et de mettre en oeuvre des processus d'entreprise plus efficaces.
L'illustration montre une partie d'un tableau de bord qui présente les données d'organisation dans des formats faciles à comprendre (mosaïques, tables, graphiques, etc.).
Dans Oracle BI Enterprise Edition, vous pouvez utiliser les éléments suivants :
Analyses : (cette zone d'Oracle BI EE est également appelée Answers.) Les analyses sont des requêtes concernant les données d'une organisation, qui fournissent des réponses aux questions d'entreprise. Les analyses permettent d'explorer et d'interagir avec les informations en présentant les données dans des formats faciles à comprendre (comme des tables et des graphiques). Vous pouvez enregistrer, organiser et partager les résultats des analyses.
Il se peut aussi que votre entreprise ait acheté des analyses prédéfinies pour votre secteur d'activité. Ces analyses prédéfinies peuvent être utilisées en l'état ou modifiées en fonction des besoins en informations de votre entreprise.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des analyses, reportez-vous à Création d'analyses.
Tableaux de bord : (cette zone d'Oracle BI EE est également appelée Interactive Dashboards.) Les tableaux de bord fournissent des vues personnalisées des informations internes et externes. Un tableau de bord est composé de pages qui présentent du contenu tel que des analyses, des liens vers des sites Web, des rapports Oracle BI Publisher, etc. Les tableaux de bord permettent aux utilisateurs finals d'accéder aux informations analytiques.
Il se peut aussi que votre entreprise ait acheté des tableaux de bord préconfigurés contenant des analyses prédéfinies pour votre secteur d'activité.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des tableaux de bord, reportez-vous à Création et utilisation de tableaux de bord.
Filtres, étapes de sélection et invites : les filtres, les étapes de sélection et les invites vous permettent de limiter ou de définir les données qui sont affichées dans les tableaux de bord et les analyses.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des filtres et des étapes de sélection, reportez-vous à Filtrage et sélection de données pour les analyses. Pour plus d'informations sur l'utilisation des invites, reportez-vous à Invites dans les tableaux de bord et les analyses.
Agents : (cette zone d'Oracle BI EE est également appelée Delivers.) Les agents vous permettent d'automatiser vos processus de travail. Vous pouvez utiliser les agents pour fournir des alertes orientées événements, une publication de contenu programmée et l'exécution conditionnelle d'actions orientées événements. Les agents peuvent être programmés ou déclenchés par une condition spécifique, afin de communiquer des informations utiles aux utilisateurs.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des agents, reportez-vous à Diffusion de contenu.
Conditions : les conditions sont des objets qui renvoient une valeur booléenne unique basée sur l'évaluation d'une analyse ou d'un indicateur clé de performances (KPI). Les conditions permettent de déterminer si quelque chose doit être entrepris, par exemple si un agent doit diffuser son contenu.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des conditions, reportez-vous à Utilisation des conditions.
Actions : les actions permettent d'accéder au contenu associé ou d'appeler des opérations, des fonctions ou des processus dans des systèmes externes. Vous pouvez inclure des actions dans différents objets, tels que les analyses et les pages de tableau de bord. Les actions permettent aux utilisateurs de prendre des mesures appropriées compte tenu de la vue globale de l'entreprise qu'ils obtiennent à partir des données qu'ils ont reçues.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des actions, reportez-vous à Utilisation d'actions.
Scorecards : (cette zone d'Oracle BI EE est également appelée Oracle Scorecard and Strategy Management). Les scorecards permettent de modéliser les objectifs et les initiatives qui composent la stratégie d'entreprise, d'évaluer leurs performances en attribuant des KPI, ainsi que de déterminer et d'afficher les performances globales.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des scorecards, reportez-vous à Utilisation des scorecards.
Autres produits : Oracle BI EE interagit de différentes manières avec d'autres produits. Par exemple, avec Oracle Hyperion Smart View for Office, vous pouvez consulter et exécuter des analyses à partir d'Oracle BI EE dans les applications Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
Pour plus d'informations, reportez-vous à Comment Oracle BI EE interagit-il avec d'autres produits ?
Ces zones d'Oracle BI EE (c'est-à-dire Analyses, Agents, Tableaux de bord, etc.) sont parfois appelées Presentation Services.