Vous utilisez le catalogue de présentation Oracle BI pour stocker les objets, tels que des analyses, des tableaux de bord et des KPI (indicateurs clés de performances), que vous et d'autres utilisateurs créez à l'aide d'Oracle BI EE.
Les utilisateurs disposent de leur propre dossier personnel (Mes dossiers) où ils peuvent stocker les objets qu'ils créent. Les objets situés dans un dossier personnel ne sont accessibles qu'à l'utilisateur qui les a créés et qui a enregistré le contenu dans ce dossier. Les utilisateurs peuvent ajouter des sous-dossiers à leurs dossiers personnels, afin d'organiser leur contenu selon leur propre logique.
Vous pouvez également stocker des objets dans des dossiers partagés où ils sont alors accessibles aux autres utilisateurs ou groupes. La combinaison de différents niveaux de sécurité (sécurité de logique applicative, sécurité des objets du catalogue et sécurité au niveau des données) détermine qui est autorisé à visualiser les données et les objets, à modifier des objets et à en supprimer du catalogue. Votre administrateur crée et gère la structure des dossiers partagés du catalogue.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Qu'est-ce que le catalogue de présentation Oracle BI ? et Gestion des objets dans le catalogue de présentation Oracle BI. Pour obtenir des informations sur la configuration du catalogue, reportez-vous à Configuring and Managing the Oracle BI Presentation Catalog dans le manuel System Administrator's Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.