Vous devez disposer de quelques informations pour vous connecter à l'application.
Pour accéder à Oracle BI EE, vous utilisez une URL, un ID utilisateur et un mot de passe qui vous ont été fournis par votre organisation.
Remarque :
Oracle BI EE exige que le navigateur Web accepte les cookies. Il utilise un cookie pour suivre la session de connexion des utilisateurs.Vous ne serez peut-être pas invité à entrer des valeurs dans tous les champs de la page Connexion (comme décrit dans la procédure suivante) si vous vous êtes déjà connecté à l'aide d'une connexion unique (SSO).
Pour vous connecter à Oracle BI Enterprise Edition, procédez comme suit :
Dans le champ d'adresse du navigateur Web, entrez l'URL fournie par votre organisation. La page Connexion apparaît.
Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez modifier la valeur par défaut de cette zone en sélectionnant une autre langue dans le champ Langue de l'interface utilisateur situé dans l'onglet Préférences de la boîte de dialogue Mon compte. Pour plus d'informations, reportez-vous à Définition des préférences.
Remarque :
Sous Windows, si vous sélectionnez l'option Installer les fichiers pour les langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche (ce qui inclut le thaïlandais) dans l'onglet Langues de la boîte de dialogue Options régionales et linguistiques, les polices de l'hébreu s'affichent dans le mauvais sens, à savoir de gauche à droite au lieu de droite à gauche.Pour résoudre ce problème, désélectionnez l'option Installer les fichiers pour les langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche (ce qui inclut le thaïlandais) en procédant comme suit :
Dans le panneau de configuration, cliquez sur le bouton Options régionales et linguistiques pour afficher la boîte de dialogue correspondante.
Cliquez sur l'onglet Langues.
Désélectionnez l'option Installer les fichiers pour les langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche (ce qui inclut le thaïlandais).
Cliquez sur OK.
Entrez votre ID utilisateur et votre mot de passe.
Sélectionnez la case Mode d'accessibilité si vous souhaitez que le contenu Oracle BI EE soit affiché dans un navigateur de manière à faciliter l'utilisation d'un lecteur d'écran.
Si vous cochez cette case, l'assistant BI Composer en mode d'accessibilité est utilisé en guise d'éditeur d'analyse (à la place de l'éditeur d'analyse). Pour plus d'informations sur BI Composer, reportez-vous à Utilisation de BI Composer pour travailler avec des analyses. Pour plus d'informations sur l'éditeur d'analyse, reportez-vous à Qu'est-ce que l'éditeur d'analyse ?
Pour plus d'informations sur l'accessibilité, reportez-vous à Fonctionnalités d'accessibilité.
Cliquez sur Connexion. L'une des pages suivantes (en fonction des paramètres configurés pour vous) apparaît :
Votre tableau de bord personnel, intitulé Mon tableau de bord.
La page d'accueil. Pour plus d'informations sur la page d'accueil, reportez-vous à Qu'est-ce que la page d'accueil d'Oracle BI EE ?
Un tableau de bord propre à votre fonction (par exemple, agent de centre d'appels).
Un tableau de bord (Mon tableau de bord ou le tableau de bord propre à votre fonction) contient généralement des analyses et d'autres informations relatives à votre domaine de compétence. Introduction à Oracle BI Enterprise Edition présente un exemple de tableau de bord.
Vous pouvez à présent naviguer dans Oracle BI EE. Pour plus d'informations, reportez-vous à Navigation dans Oracle BI Enterprise Edition.
Astuce :
Une fois connecté, vous pouvez sélectionner le tableau de bord à afficher pour vos connexions ultérieures. Pour plus d'informations, reportez-vous à Définition des préférences.