Qu'est-ce que les listes de contrôle intelligentes ?

Une liste de contrôle intelligente est une vue dans une scorecard particulière basée sur les critères que vous spécifiez.

Par exemple, une liste de contrôle intelligente peut afficher les dix premiers KPI d'une scorecard en fonction des meilleures performances ou tous les objectifs, initiatives et KPI d'une scorecard d'un propriétaire BI donné.

L'illustration présente un exemple de liste de contrôle intelligente pour l'objectif Improve Financial Results et tous ses descendants.

Une liste de contrôle intelligente est constituée des composants suivants :

  • Panneau Filtre : ce panneau est affiché comme panneau de configuration, comme récapitulatif au format texte ou est masqué, en fonction de la définition du composant Affichage des critères du filtre dans la boîte de dialogue Propriétés de liste de contrôle intelligente. S'il est affiché sous forme de :

    • Panneau de configuration, il contient des onglets qui permettent de spécifier les critères à utiliser pour filtrer la liste de contrôle intelligente. Vous pouvez la filtrer en fonction des relations d'objet, des types d'objet, des associations de perspectives, des performances et des affectations de propriétaire BI.

    • Récapitulatif au format texte, il affiche un récapitulatif texte en lecture seule des critères de filtre en cours.

  • Liste de contrôle intelligente : répertorie les objectifs, initiatives et KPI d'une scorecard qui répondent aux critères spécifiés dans le panneau Filtre.

  • Barre d'outils de liste de contrôle intelligente : contient des boutons permettant d'enregistrer la liste de contrôle intelligente et de spécifier ses propriétés, notamment l'affichage du panneau Filtre (panneau de configuration, récapitulatif au format texte en lecture seule ou masqué).

Vous pouvez créer des listes de contrôle intelligentes en mode de modification uniquement.

En mode de visualisation, vous pouvez afficher une liste de contrôle intelligente et, si elle a été enregistrée alors que le panneau Filtre était affiché sous forme de panneau de configuration, vous pouvez spécifier des critères de filtre pour modifier de façon dynamique ce qui apparaît dans la liste.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Utilisation des modes de modification et de visualisation dans l'éditeur de scorecard.

Remarque :

Créez des listes de contrôle spécifiques afin d'aligner au mieux les inducteurs de performances (objectifs et initiatives) aux propriétaires BI adéquats, et de trouver un consensus entre les acteurs qui se chargeront d'adapter les objectifs pour atteindre les résultats souhaités.

Vous pouvez également ajouter des listes de contrôle intelligentes aux tableaux de bord. Si la liste de contrôle intelligente a été enregistrée alors que le panneau Filtre était affiché sous forme de panneau de configuration, les utilisateurs finaux peuvent spécifier des critères de filtre pour modifier de façon dynamique ce qui apparaît dans la liste.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Création de listes de contrôle intelligentes.