Vous pouvez enregistrer les objets que vous créez dans les dossiers du catalogue.
Pour obtenir des informations complètes sur les conventions de dénomination, reportez-vous à Guidelines for Object Names dans le manuel System Administrator's Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.
Suivez la procédure ci-après pour enregistrer des objets dans le catalogue.
Pour enregistrer un objet dans le catalogue, procédez comme suit :
Créez ou modifiez un objet Business Intelligence et cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer sous dans la barre d'outils de l'éditeur. La boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît.
Sélectionnez l'emplacement du catalogue dans lequel vous voulez enregistrer l'objet. Tenez compte des points suivants :
Vous pouvez créer des sous-dossiers de stockage dans votre dossier My Folders ou dans le dossier système sur lequel vous disposez des droits d'accès pour modification.
Oracle BI EE vous permet d'enregistrer n'importe quel type d'objet Business Intelligence à n'importe quel emplacement du catalogue. Toutefois, pour certains types d'objet, la boîte de dialogue Enregistrer sous d'Oracle BI EE suggère le meilleur emplacement du catalogue. Par exemple, si vous créez un filtre nommé, il doit être enregistré dans un dossier de domaine (/My Folders/Subject Area Contents/Paint) pour être accessible lorsque vous créez une analyse à l'aide du même domaine et à laquelle vous voulez ajouter le filtre enregistré.
Vous pouvez enregistrer les objets suivants à n'importe quel emplacement du catalogue : actions, agents, analyses, objets BI Publisher, carnets de rapports, conditions, KPI et invites.
Oracle recommande d'enregistrer les objets suivants dans le dossier du domaine : éléments calculés, groupes personnalisés et filtres. Si le dossier d'un domaine n'existe pas dans votre dossier /My Folders ou dans le dossier /Shared Folders, Oracle BI EE crée un dossier de domaine et la boîte de dialogue Enregistrer sous propose le chemin d'enregistrement par défaut /My Folders/Subject Area Contents/<domaine>. L'enregistrement de ces objets dans les dossiers de domaine permet de garantir qu'ils sont disponibles lorsque vous créez une analyse pour le même domaine.
Les tableaux de bord peuvent être enregistrés à n'importe quel emplacement du catalogue. Toutefois, si vous voulez que le tableau de bord apparaisse dans le menu Tableaux de bord de l'en-tête global, vous devez enregistrer le tableau de bord dans un dossier de tableau de bord de premier niveau. Par exemple, enregistrez le tableau de bord à l'emplacement suivant pour l'inclure dans le menu Tableaux de bord : /Shared Folders/Sales Projections/Dashboards. Enregistrez-le à l'emplacement suivant pour l'exclure du menu Tableaux de bord : /Shared Folders/Sales Projections/Dashboards/Design Time. Pour plus d'informations sur l'enregistrement des tableaux de bord, reportez-vous à Enregistrement des tableaux de bord sous d'autres noms et à d'autres emplacements
Cliquez sur OK.
Utilisez la procédure suivante pour créer un sous-dossier dans votre dossier My Folders ou, si vous disposez des droits d'accès obligatoires, pour créer un sous-dossier.
Pour créer un dossier ou un sous-dossier, procédez comme suit :