Utilisation d'objets pour améliorer l'accessibilité

Vous pouvez rendre les présentations de données plus accessibles à l'aide d'objets.

Cette section contient les rubriques suivantes, qui fournissent des exemples d'utilisation d'objets pour améliorer l'accessibilité :

Permutation de contenu avec les sélecteurs de vue

Dans certains cas, vous pouvez créer un contenu supplémentaire optimisé spécifiquement pour les utilisateurs ayant des besoins en matière d'accessibilité.

Le sélecteur de vue est un outil utile pour fournir le contenu le mieux doté en fonctionnalités pour toutes les communautés d'utilisateurs.

Imaginons, par exemple, que vous disposez d'une vue nommée Graphique à secteurs RH, qui utilise des couleurs pour présenter les catégories de fonctions sous forme de tranches. Ce graphique peut être la vue par défaut de la page de tableau de bord. Vous avez la possibilité d'inclure un sélecteur de vue dans la page pour permettre aux utilisateurs de choisir une table ou un graphique avec hachures au lieu de couleurs pour afficher les données. Le graphique peut également ajouter des éléments de texte qui présentent les valeurs réelles de chaque tranche, peut simplifier la grille d'arrière-plan et inclure un titre descriptif.

Utilisation d'objets de texte statiques pour le balisage HTML personnalisé

Vous pouvez offrir une meilleure accessibilité aux utilisateurs en modifiant la sortie HTML par défaut.

Les lecteurs d'écran utilisent généralement des balises HTML standard pour fournir des informations de navigation dans une page. La balise Header est l'une des plus couramment utilisées. La vue de titre par défaut d'un tableau de bord Oracle BI EE inclut une balise de titre lorsque le mode d'accessibilité est activé. Cependant, vous ne pouvez pas ajouter d'autres balises à la conception d'une vue de titre.

Vous pouvez utiliser la vue Texte statique pour remplacer la vue de titre, tout en fournissant la balise HTML nécessaire en même temps. Cochez la case Contient un balisage HTML dans l'onglet Résultats : éditeur de texte statique et entrez le code HTML approprié. Vous pouvez accéder aux styles contenus dans les feuilles de style de système Oracle BI EE afin d'assurer une cohérence avec le reste de vos tableaux de bord.

Par exemple, vous pouvez créer un en-tête de tableau de bord qui vous permet de saisir un titre contenant la balise H3 et un trait de soulignement horizontal en dessous. Entrez le code HTML suivant pour la vue Texte statique :

<H3>My HR Report</H3><HR WIDTH=650 ALIGN=LEFT>