A propos de l'utilisation de la personnalisation dans les agents

L'utilisation de la personnalisation dans les agents vous permet de créer des agents génériques que vous pouvez utiliser dans plusieurs circonstances.

L'utilisation de personnalisations dans les agents permet de réduire le nombre d'agents et de conditions que vous devez créer pour votre organisation. Cela vous permet également de fournir l'alerte spécifique requise pour une circonstance particulière.

La personnalisation dans un agent est effectuée en remplaçant les opérateurs et les valeurs des filtres avec invite associés aux analyses qui sont utilisées dans l'agent. (Un filtre avec invite est un filtre dont la valeur de l'opérateur est Est demandé. Pour plus d'informations sur les filtres avec invite, reportez-vous à Création de filtres de colonne.)

Vous utilisez des analyses dans un agent lorsque vous indiquez que l'agent doit effectuer les opérations suivantes :

  • Diffuser son contenu de manière conditionnelle et exécuter ses actions à l'aide d'une condition (nommée ou intégrée) basée sur une analyse. Pour plus d'informations sur les conditions, reportez-vous à Utilisation des conditions.

  • Fournir une analyse comme contenu.

Les filtres avec invite peuvent être personnalisés en divers points, en fonction de la manière dont est utilisée l'analyse à laquelle ils sont associés :

  • Si l'analyse est utilisée comme base d'une condition nommée, la chaîne de personnalisation est la suivante :

    1. Dans l'analyse

    2. Dans la condition nommée

    3. Dans la personnalisation d'agent de la condition

    4. Dans la personnalisation d'abonnement de la condition d'agent

  • Si l'analyse est utilisée comme base pour une condition intégrée créée dans un agent, la chaîne de personnalisation est la suivante :

    1. Dans l'analyse

    2. Dans la personnalisation d'agent de la condition

    3. Dans la personnalisation d'abonnement de la condition d'agent

  • Si l'analyse est définie en tant que contenu de diffusion pour un agent, la chaîne de personnalisation est la suivante :

    1. Dans l'analyse

    2. Dans la personnalisation d'agent du contenu de diffusion

    3. Dans la personnalisation d'abonnement du contenu de diffusion

Lors de l'utilisation de la personnalisation dans un agent, tenez compte des points suivants :

  • Lorsqu'un filtre est remplacé, il ne peut pas être à nouveau remplacé plus loin dans la chaîne de personnalisation. Par exemple, si vous remplacez un filtre dans la personnalisation d'agent du contenu de diffusion, l'abonné ne peut pas le remplacer à un stade ultérieur de la personnalisation d'abonnement du contenu de diffusion.

  • Si des filtres sont combinés dans une analyse (c'est-à-dire créés à l'aide des opérateurs AND et OR), cette structure AND et OR ne s'affiche pas dans la personnalisation.

  • Si les mêmes filtres sont utilisés plusieurs fois dans un agent, un seul ensemble de ces filtres s'affiche pour la personnalisation. Les valeurs personnalisées que vous indiquez sont appliquées à toutes les instances du filtre répété.

    Exception : si l'analyse résulte de la combinaison de plusieurs analyses basées sur une opération d'union, des filtres uniques de chaque partie de l'union s'affichent à des fins de personnalisation. Pour plus d'informations sur la combinaison des analyses, reportez-vous à Combinaison de colonnes à l'aide des opérations d'ensemble.

  • Les filtres transmis entre les agents participant à une chaîne (reportez-vous à l'action Appeler l'agent dans Actions qui permettent d'appeler des opérations, des fonctions ou des processus dans des systèmes externes) ne prennent pas en charge la personnalisation. Les filtres transmis à partir de l'agent parent sont ceux qui n'ont pas de personnalisations d'abonné. Les filtres transmis à l'agent enfant remplacent les filtres avec invite avant l'application des personnalisations d'abonné.