Création de vues personnalisées

Les scorecards peuvent contenir des vues personnalisées pour modifier la manière dont les analyses de données sont présentées.

Pour créer une vue personnalisée, procédez comme suit :

  1. Modifiez la scorecard dans laquelle vous voulez créer la vue personnalisée. Pour plus d'informations, reportez-vous à Ouverture ou modification de scorecards.
  2. Dans le panneau Documents de scorecard, cliquez sur le bouton Nouvel objet de la barre d'outils, puis sélectionnez Créer une vue personnalisée.

    L'onglet Diagramme de l'onglet Vue personnalisée apparaît.

  3. Faites glisser les objectifs et les KPI du panneau Stratégie vers le diagramme.
  4. Spécifiez le mode d'affichage de chaque objectif ou KPI dans le diagramme. Pour chacun, sélectionnez l'élément approprié dans le diagramme et indiquez le mode d'affichage souhaité :
    • Version complète. Cliquez sur le bouton Complet de la barre d'outils.

    • Version simple. Cliquez sur le bouton Simple de la barre d'outils.

    • Une des propriétés. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Propriété de la barre d'outils et sélectionnez la propriété.

  5. (Facultatif) Indiquez une image et/ou une couleur d'arrière-plan : cliquez sur le bouton Propriétés de la barre d'outils pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de la vue personnalisée.
  6. Pour :
    • afficher des options qui permettent d'utiliser un noeud, cliquez sur le bouton Options (à droite du noeud) pour afficher le menu Options de noeud.

    • Afficher d'autres données de performances pour le KPI, telles que la valeur cible ou la variance : cliquez sur la flèche vers le bas dans la partie inférieure centrale du noeud. Pour réduire ces données, cliquez sur la flèche vers le haut.

    • Zoomer en avant et en arrière sur le diagramme : utilisez les boutons de la barre d'outils de l'onglet Vue personnalisée de l'éditeur de scorecard.

    • utiliser des commentaires :

      • Passez le pointeur de la souris sur le bouton Commentaire situé dans l'angle supérieur droit d'un noeud pour afficher la fenêtre Statut, dans laquelle vous pouvez lire les commentaires qui ont été précédemment ajoutés, ajouter un autre commentaire ou répondre à un commentaire.

      • Cliquez sur le bouton Options à droite du noeud auquel ajouter un commentaire, puis sélectionnez Ajouter un commentaire dans le menu Options de noeud. La boîte de dialogue Nouveau commentaire apparaît, dans laquelle vous pouvez ajouter un commentaire ou lire les commentaires précédemment ajoutés.

      Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos des commentaires et Utilisation des commentaires.

    • utiliser des remplacements de statut sur les noeuds dont vous êtes le propriétaire BI :

      • Passez le pointeur de la souris sur l'astérisque rouge (le cas échéant) dans un noeud pour afficher la fenêtre Statut dans laquelle vous pouvez visualiser les remplacements précédemment appliqués ou en appliquer un autre.

      • Cliquez sur le bouton Options à droite du noeud auquel appliquer le remplacement de statut, puis sélectionnez Remplacer le statut dans le menu Options de noeud. La boîte de dialogue Remplacement du statut apparaît, dans laquelle vous pouvez appliquer un autre remplacement ou visualiser les remplacements précédemment appliqués.

      Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos des remplacements de statut et Utilisation des remplacements de statut.

    • Visualiser un diagramme circulaire de contribution des KPI : cliquez avec le bouton droit de la souris sur le KPI, puis sélectionnez l'option Visualiser le diagramme circulaire de contribution des KPI dans le menu contextuel (pour plus d'informations, reportez-vous à A propos des diagrammes circulaires de contribution de KPI). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Options à droite du noeud, puis sélectionner Visualiser le diagramme circulaire de contribution des KPI dans le menu Options de noeud.

  7. Cliquez dans l'ongletDétails de l'onglet Vue personnalisée.
  8. Entrez une description, affectez le propriétaire BI et spécifiez les documents associés, en fonction des besoins. (Par défaut, le propriétaire BI est le créateur de la scorecard.)
  9. Cliquez sur Enregistrer pour afficher la boîte de dialogue Enregistrer sous. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, vous pouvez renommer la carte des causes et des effets plutôt que d'utiliser le nom par défaut.