JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Manuel de référence des paramètres réglables Oracle Solaris     Oracle Solaris 11 Information Library (Fran├žais)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Présentation du réglage du système Oracle Solaris

Nouveautés du réglage du système Oracle Solaris

Réglage d'un système Oracle Solaris

Réglage du format de la description des paramètres réglables

Réglage du noyau Oracle Solaris

Fichier /etc/system

Exemple : définition d'un paramètre dans /etc/system

Récupération après une valeur incorrecte

Commande kmdb

Commande mdb

Exemple : utilisation de mdb pour afficher des informations

Structures tune et var Oracle Solaris spéciales

Affichage des informations de configuration du système Oracle Solaris

Commande sysdef

Utilitaire kstat

2.  Paramètres réglables du noyau Oracle Solaris

3.  Paramètres réglables NFS

4.  Paramètres réglables de la suite des protocoles Internet

5.  Paramètres réglables NCA (Network Cache and Accelerator)

6.  Paramètres des utilitaires du système

A.  Historique des modifications des paramètres réglables

B.  Historique des révisions de ce manuel

Index

Réglage d'un système Oracle Solaris

Le SE Oracle Solaris est un système d'exploitation UNIX multi-thread et évolutif, qui s'exécute sur des processeurs SPARC et x86. Il s'ajuste automatiquement à la charge du système et requiert un réglage minimal. Dans certains cas cependant, le réglage est nécessaire. Ce manuel contient des informations détaillées sur les options de réglage du noyau officiellement prises en charge et disponibles pour le SE Oracle Solaris.

Le noyau Solaris est composé d'une partie principale, qui est toujours chargée, et d'un nombre de modules chargeables, qui sont chargés à mesure que des références leur sont faites. De nombreuses variables référencées dans la partie relative au noyau de ce guide figurent dans la partie principale. Cependant, quelques variables sont situées dans des modules chargeables.

Il est important de savoir que dans le cadre du réglage du système, la configuration des paramètres système (ou des variables système) constitue souvent l'action la moins efficace pour améliorer les performances. En règle générale, modifier le comportement de l'application représente la solution de réglage disponible la plus efficace. L'ajout de mémoire physique et l'équilibrage des modèles d'E/O de disque sont également utiles. Dans quelques rares cas, la modification de l'une des variables décrites dans ce guide a un effet significatif sur les performances du système.

Gardez à l'esprit que les paramètres /etc/system d'un système peuvent ne pas s'appliquer, en partie ou en totalité, à l'environnement d'un autre système. Examinez soigneusement les valeurs dans le fichier par rapport à l'environnement dans lequel elles seront appliquées. Assurez-vous que vous comprenez le comportement d'un système avant d'essayer d'appliquer des modifications aux variables système qui sont décrites ici.

Il est recommandé de commencer avec un fichier /etc/system vide lorsque vous passez à une nouvelle version d'Oracle Solaris. Dans une première étape, ajoutez uniquement les paramètres réglables requis par les applications internes ou tierces. Une fois un test de ligne de base établi, évaluez les performances du système pour déterminer si d'autres paramètres réglables sont requis.


Attention

Attention - Les paramètres réglables décrits dans ce manuel sont susceptibles de changer d'une version d'Oracle Solaris à l'autre. La publication de ces paramètres réglables n'exclut des modifications des paramètres réglables et de leurs descriptions sans préavis.