Définition des options d'application Profitability and Cost Management

Après avoir enregistré l'application Oracle Hyperion Profitability and Cost Management, vous pouvez définir ses options.

Pour définir les options des applications Profitability and Cost Management, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sous Enregistrer, sélectionnez Application cible.
  2. Dans la grille de récapitulatif Application cible, sélectionnez une application cible Profitability and Cost Management.

  3. Sélectionnez les options d'application dont vous avez besoin dans le tableau ci-dessous.

Table 1-14 Options de l'application Profitability and Cost Management et descriptions

Propriété Valeur
Région d'exploration

Sélectionnez Oui, pour créer une région d'exploration. Une région explorable est créée afin d'utiliser la fonctionnalité d'exploration amont pour les données Profitability and Cost Management.

Note:

Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition ne prend pas en charge l'exploration de données RH.

L'URL de la région d'exploration permet à Oracle Essbase, Oracle Smart View for Office et Oracle Hyperion Financial Reporting d'effectuer une exploration vers la page de destination appropriée.

Lors du chargement de données à partir de FDMEE, la région d'exploration est chargée vers les données Oracle Hyperion Planning.

Une région d'exploration comprend les dimensions Entité/Compte/Scénario/Année/Période pour Planning, une URL pour revenir à FDMEE, ainsi qu'un nom de région. Pour Essbase, vous devez sélectionner la dimension à utiliser pour la région d'exploration.

Sélectionnez Oui pour activer ou Non pour désactiver.

Langue source pour la description du membre

Sélectionnez la langue par défaut des descriptions de membre.

Pour plus d'informations sur le traitement des langues, reportez-vous à la section Traitement des langues.

Taille de lot Indiquez la taille de lot utilisée pour réécrire les données dans le fichier. La taille par défaut est de 10 000.
Vérifier la méthode de calcul d'entité

Indiquez la méthode de calcul pour les entités de vérification.

Les méthodes disponibles sont les suivantes :

  • Dynamique : les données d'entité de vérification sont calculées en fonction des données au moment de l'extraction.

    Dynamique est la méthode de calcul d'entité de vérification par défaut.

  • Script de calcul : les données d'entité de vérification sont calculées en fonction d'un script de calcul prédéfini

Si la méthode de calcul est définie sur "dynamic", le calcul par défaut est effectué lors de la consolidation Essbase. Si la méthode est définie sur "calculation script", le nom du script donné sur l'écran de l'entité de vérification est utilisé pour effectuer la consolidation dans le système cible.

Ajouter un préfixe à la dimension pour les membres en double

Lorsque cette option est définie sur Oui, les noms de membre sont préfixés avec le nom de la dimension. Le nom de membre qui est chargé est au format [Nom de la dimension]@[Membre de la dimension]. Le nom de dimension préfixé est appliqué à toutes les dimensions de l'application lorsque cette option est activée. Vous ne pouvez pas sélectionner cette option si une dimension dans la cible présente des membres en double. En d'autres termes, sélectionnez uniquement cette option lorsque les membres en double appartiennent à différentes dimensions.

Si l'application prend en charge les membres en double et que le préfixe est défini sur Non, l'utilisateur est chargé d'indiquer les noms de membre qualifiés complets. Reportez-vous à la documentation Essbase pour connaître le format de nom de membre qualifié complet.

Note:

Planning ne prend pas en charge les membres en double.

Méthode de chargement

Indiquez la méthode de chargement des données à partir de la table intermédiaire TDATASEG vers Essbase.

Les méthodes disponibles incluent :

  • Fichier : les données sont écrites dans un fichier de données dans le répertoire outbox de l'application (défini dans les paramètres système). Le nom de fichier est au format <APPLICATION NAME>_<PROCESS_ID>.dat. Il est ensuite chargé dans Essbase.

    La méthode de chargement de fichier crée un type de fichier d'application ESSFILE.

  • SQL : utilise la méthode SQL pour charger les données. La méthode de chargement SQL est la méthode de chargement par défaut.

    La méthode SQL crée un type de fichier d'application ESSSQL.

Purger le fichier de données Lorsqu'un chargement des données basé sur un fichier dans Essbase est effectué, indiquez si le fichier de données doit être supprimé du répertoire de boîte d'envoi de l'application. Sélectionnez Oui pour supprimer le fichier ou Non pour le conserver.