Modifications apportées à l'installation et à la configuration
Oracle Essbase 21c est incorporé à EPM 11.2.15.
Lors de la mise à niveau d'une version 11.1.2.x vers la version 11.2.15, veillez aux points suivants :
Par exemple, si la taille des données du cube Essbase est de 10 Go, vous avez besoin de 1x10 (10 Go) d'espace libre dans votre répertoire TEMP et de 2x10 (20 Go) d'espace libre dans le répertoire de base Middleware (MIDDLEWARE_HOME).
Pour obtenir des informations sur la résolution des problèmes liés aux échecs de configuration d'Essbase dus à des problèmes d'espace TEMP, reportez-vous à la rubrique Technologie de l'information Hyperion sous Chapitre 7 - Essbase 21c du Guide de résolution des problèmes d'installation et de configuration d'Enterprise Performance Management System.
Cet espace est uniquement utilisé dans le cadre d'activités à court terme et sera nettoyé après la mise à niveau.
Tous les composants Essbase peuvent être configurés avec le configurateur d'EPM. Sinon, vous pouvez choisir les composants Essbase/EAS/APS nécessaires. Cependant, l'ajout de composants d'Essbase spécifiques au même serveur après la configuration initiale n'est pas pris en charge.
Si vous utilisez Windows 2016, consultez les informations de post-configuration sous la section Technologie Oracle Hyperion de la rubrique Problèmes connus dans la version 11.2.15 pour permettre la prise en charge de Windows 2016 sur Oracle Essbase 21c incorporé à EPM 11.2.15.
Essbase 21c prend uniquement en charge les applications Unicode. Par défaut, toutes les nouvelles applications Essbase sont de type Unicode. Vous pouvez tout de même créer des applications non Unicode avec CAPI, JAPI, MAxL et EAS.
L'exigence qui consiste à déployer HPCM ou APS sur le même hôte n'est plus applicable.
Modification de la valeur par défaut d'ESSLANG, la variable d'environnement Essbase qui définit l'encodage utilisé pour interpréter les caractères de texte. La seule valeur d'ESSLANG prise en charge est .UTF-8@Binary
.
Configuration système requise d'Essbase 21c pour Linux : reportez-vous à la section Configuration système requise pour Linux.
Modifications apportées à Essbase Administration Services Lite
Essbase Administration Services (EAS) est remplacé par Essbase Administration Services (EAS) Lite dans Essbase 21c. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Utilisation d'Essbase Administration Services (EAS) Lite.
Chaque instance Essbase 21c est accompagnée de sa propre instance EAS. Vous pouvez choisir l'une des instances EAS pour gérer toutes les instances Essbase.
Plusieurs instructions MaxL associées à cette administration d'utilisateur/de groupe sont désapprouvées. Reportez-vous à la section Historique des fonctionnalités enlevées.
L'affectation de filtre Essbase via Shared Services n'est plus prise en charge.
Lors de la mise à niveau vers EPM 11.2.15, les définitions de cluster en lecture seule APS (fichier domain.db
) ne sont pas déplacées d'Essbase 11g vers Essbase 21c.
Avec Essbase Administration Services Lite, la configuration de Provider Services n'est plus prise en charge. Vous pouvez éventuellement configurer des clusters APS en lecture seule, qui ne peuvent pas être configurés par le biais d'Essbase Administration Services dans 11.1.2.4, à l'aide de scripts récemment fournis. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Accès à plusieurs serveurs Essbase.
Modifications apportées au démarrage et à l'arrêt
Modifications apportées aux scripts de démarrage et d'arrêt d'Essbase : reportez-vous à la section Serveur Essbase
Essbase 21c ne prend pas en charge Oracle Process Manager and Notification Server (OPMN).
Modifications apportées à la configuration de haute disponibilité et SSL
Essbase 21c enlève la limite de deux noeuds au maximum par cluster.
La procédure de configuration de SSL pour Essbase 21c a été modifiée. Pour plus de détails, reportez-vous à la section SSL pour Essbase 21c.
Le bouton Rejoindre un cluster est désactivé dans l'outil de configuration d'Essbase. La configuration de la haute disponibilité d'Essbase a été modifiée.
Essbase 21c utilise un système de leasing de demande central pour gérer le basculement d'Essbase.
Modifications apportées au programme d'installation du client Essbase 21c
Le programme d'installation du client Essbase 21c, qui comprend le client MaxL, le client d'exécution, les API Java (JAPI) et des bibliothèques client complètes, peut être téléchargé via l'interface Web Essbase. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Téléchargement de clients Essbase 21c.
Sources des informations relatives à Essbase 21c
Pour connaître les différences de fonctions et de fonctionnalités entre Essbase 11g et Essbase 21c, reportez-vous à la section Différences entre Essbase 11g et Essbase 21c.
Configuration de serveurs Essbase dans un cluster de basculement.