Guide des services de données Sun Cluster 3.1 pour Sun ONE Web Server

Configuration des propriétés d'extension Sun Cluster HA pour Sun ONE Web Server

Cette rubrique décrit les propriétés d'extension Sun Cluster HA pour Sun ONE Web Server. Pour le basculement, le service de données veille à ce que la taille de Liste_rép_conf soit un. Si vous souhaitez plusieurs fichiers de configuration (instances), créez plusieurs ressources de basculement, chacune disposant d'une entrée Liste_rép_conf.

Généralement, la commande scrgadm -x paramètre=valeur sert à configurer les propriétés d'extension lors de la création de la ressource Sun ONE Web Server. Reportez-vous à la rubrique “ Standard Properties” du document Sun Cluster 3.1 Data Service Planning and Administration Guide pour plus de détails sur les propriétés de Sun Cluster.

Le Tableau 1–2 décrit les propriétés d'extension que vous pouvez configurer pour Sun ONE Web Server. La seule propriété d'extension requise pour la création d'une ressource Sun ONE Web Server est Liste_rép_conf. Vous pouvez mettre certaines propriétés d'extension à jour de façon dynamique. Par contre, vous ne pouvez mettre à jour d'autres propriétés d'extension que lors de la création de la ressource. Les entrées de Réglable indiquent à quel moment vous pouvez mettre à jour chaque propriété.

Tableau 1–2 Propriétés d'extension Sun Cluster HA pour Sun ONE Web Server

Nom de la propriété d'extension 

Description 

Liste_rép_conf (tableau de chaînes)

Pointeur indiquant le répertoire racine du serveur pour une instance Sun ONE Web Server donnée. Si Sun ONE Web Server est en mode sécurisé, le chemin doit contenir un fichier appelé keypass, contenant le mot de passe sécurisé requis pour lancer cette instance.

 

Valeur par défaut : aucune

Plage : sans effet

Réglable : à la création

Nombre_nouvelles_tentatives_ moniteur (nombre entier)

Nombre de fois où le moniteur de processus démarre le détecteur de pannes pendant la période spécifiée par la propriété Intervalle_nouvelles_tentatives_ moniteur. Remarquez que cette propriété fait référence aux redémarrages du détecteur de pannes, et non à la ressource. Les propriétés définies par le système Intervalle_nouvelles_tentatives et Nombre_nouvelles_tentatives commandent les redémarrages de la ressource.

 

Valeur par défaut : 4

Plage : 02,147,483,641

–1 indique un nombre infini de nouvelles tentatives.

Réglable : à tout moment

Intervalle_nouvelles_tentatives_ moniteur (nombre entier)

Délai (en minutes) pendant lequel les erreurs sont comptées par le détecteur de pannes. Si le nombre d'erreurs du détecteur de pannes dépasse la valeur définie dans la propriété d'extension Nombre_nouvelles_ tentatives_moniteur au cours de cette période, le moniteur de processus ne redémarre pas le détecteur de pannes.

 

Valeur par défaut : 2

Plage : 02,147,483,641

–1 indique un intervalle infini entre les nouvelles tentatives.

Réglable : à tout moment

Délai_sonde (nombre entier)

Délai d'attente (en secondes) utilisé par le détecteur de pannes pour sonder une instance Sun ONE Web Server. 

 

Valeur par défaut : 90

Plage : 02,147,483,641

Réglable : à tout moment

Liste_Uri_détecteur(chaîne)

URI unique ou liste d'URI pouvant être utilisés par le détecteur de pannes pour sonder toutes les applications déployées sur Sun ONE Web Server. Sondez-les en définissant la propriété sur un ou plusieurs URI gérés par des applications déployées sur Sun ONE Web Server.  

Valeur par défaut : null

Réglable : à tout moment

Introduit dans la version : 3.1 10/03

 

Surveillance d'URI arbitraires

Définissez la propriété d'extension Liste_uri_détecteur si vous souhaitez que le détecteur de pannes du serveur Web analyse une liste arbitraire d'applications (URI) servies par le serveur Web. Cette propriété offre une fonctionnalité d'analyse étendue. Elle est utile si vous organisez des couches de services en plus de votre serveur Web. La propriété d'extension Liste_uri_détecteur n'est pas prise en charge avec une instance Sun ONE Web Server sécurisée. Si vous ne la définissez pas, le détecteur de pannes effectue une analyse de base. Reportez-vous à la rubrique Détecteur de pannes de Sun Cluster HA pour Sun ONE Web Server pour obtenir plus de détails. Les exemples suivants montrent comment définir la propriété d'extension Liste_uri_détecteur lorsque vous ajoutez l'instance Sun ONE Web Server à votre configuration.

Exemple : définition de Liste_uri_détecteur pour une instance évolutive de Sun ONE Web Server


(Ajoutez une instance Sun ONE non sécurisée avec l'équilibrage de la charge par défaut.)

exemple# scrgadm -a -j web_non_sécurisée_1 -g groupe_ressources_1 
	-t SUNW.iws \
-x Liste_rép_conf=/opt/SunONE/https-SunONE_non_sécurisée_1 \
-y Évolutive=vrai -y Ressources_réseau_utilisées=schost-1 
	-y Liste_ports=8000/tcp
-x Liste_uri_détecteur=http://schost-1:8000/servlet/monitor

Exemple : définition de Liste_uri_détecteur pour une instance de basculement de Sun ONE Web Server


(Ajoutez une instance de ressource d'application SunONE non sécurisée.)

exemple# scrgadm -a -j web_non_sécurisée_1 -g groupe_ressources_1 -t SUNW.iws \
-x Liste_rép_conf=/opt/SunONE/conf -y Évolutive=faux \
-y Ressources_réseau_utilisées=schost-1 -y Liste_ports=80/tcp \
-x Liste_uri_détecteur=http://schost-1:80/servlet/monitor