Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5

Préface

Le Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5 contient des instructions relatives à l'installation et au démarrage du logiciel du système SunTM Management Center.

Le logiciel Sun Management Center peut être déployé dans deux environnements différents :

L'Environnement de production est l'environnement d'exécution dans lequel vous gérez et surveillez votre matériel (sous-systèmes, composants et périphériques compris).

L'Environnement pour développeurs est un environnement dans lequel les développeurs peuvent créer et tester des modules personnalisés pour le logiciel Sun Management Center. Pour plus d'informations sur l'environnement pour développeurs, consultez le Sun Management Center 3.5 Developer Environment Reference Manual.

Utilisateurs de ce manuel

Cet ouvrage s'adresse à des administrateurs système qui comprennent la terminologie et la technologie d'interconnexion en réseau et ont l'habitude de travailler avec des réseaux et d'en assurer la maintenance.

Organisation de ce manuel

Ce manuel contient les informations suivantes :

Le Chapitre 1 est une présentation de l'installation de Sun Management Center 3.5 et de la gestion des licences de ce logiciel.

Le Chapitre 2 fournit des informations sur la compatibilité avec les versions antérieures et sur la configuration système minimale requise.

Le Chapitre 3 fournit des informations qui doivent être prises en compte avant d'installer Sun Management Center 3.5, dont les approches à adopter en matière de sécurité et de gestion de domaines Sun Management Center.

Le Chapitre 4 contient les procédures permettant de préparer le système avant d'effectuer une mise à jour à Sun Management Center 3.5 ou d'installer Sun Management Center 3.5.

Le Chapitre 5 contient les procédures permettant de mettre à jour des versions antérieures de Solstice SyMONTM ou Sun Management Center à Sun Management Center 3.5.

Le Chapitre 6 contient les procédures à suivre pour installer et configurer Sun Management Center 3.5 sur la plate-forme Solaris™ en utilisant l'interface graphique, ainsi que les procédures permettant d'installer Sun Management Center sous Microsoft Windows.

Le Chapitre 7contient les procédures relatives à diverses tâches post-installation telles que la configuration des utilisateurs, l'installation de plusieurs agents, la mise à jour des agents et l'installation de produits supplémentaires disponibles séparément.

Le Chapitre 8 contient les procédures relatives au démarrage et à l'arrêt de Sun Management Center.

Le Chapitre 9 contient les procédures à suivre pour les tâches d'administration post-installation telles que la régénération des clés de sécurité, l'arrêt et la désactivation du démon SNMP et la reconfiguration des adresses de port.

Le Chapitre 10 fournit des informations qui doivent être prises en compte si vous projetez d'intégrer Sun Management Center avec d'autres plates-formes de gestion.

L'Annexe A contient les procédures qui permettent de désinstaller Sun Management Center 3.5 d'une plate-forme Solaris et d'une plate-forme Microsoft Windows.

L'Annexe B contient des procédures qui permettent de désinstaller, installer et configurer Sun Management Center.

L'Annexe C fournit des informations qui permettent de déterminer les ressources matérielles requises par Sun Management Center.

L'Annexe D contient des informations sur la configuration et les limites de la NAT (Network Address Translation) et donne des exemples de configuration.

Informations sur le produit

Des informations sur ce produit sont disponibles sur le site Web de Sun Management Center, à l'URL http://www.sun.com/sunmanagementcenter.

Le produit Sun Management Center 3.5 inclut du logiciel source ouvert. Pour voir les conditions du contrat de licence ainsi que les avis d'attribution et de droit d'auteur relatifs au logiciel source ouvert inclus dans cette version, consultez le fichier de copyright qui se trouve par défaut en :

/cdrom/cdrom0/image/Webserver/Solaris_8/SUNWtcatr/install/copyright.

Si vous utilisez le logiciel Solaris 9, mettez Solaris_9 à la place de Solaris_8 dans ce chemin.

Utilisation des commandes UNIX

Ce document ne contient pas d'informations sur les commandes et les procédures UNIX® de base, telles que l'arrêt du système, l'initialisation du système et la configuration des périphériques.

Pour plus d'informations sur les commandes et les procédures d'UNIX, consultez les documents suivants :

Conventions typographiques

Tableau P–1 Conventions typographiques

Police ou symbole 

Signification 

Exemple 

AaBbCc123

Noms de commandes, de fichiers et de répertoires, messages système s'affichant à l'écran. 

Editez votre fichier .login..login .

Utilisez ls -a pour afficher la liste de tous les fichiers.

% Vous avez reçu du courrier.

AaBbCc123

Ce que vous tapez, par opposition à l'affichage à l'écran. 

su

Mot de passe :

AaBbCc123

Titres de manuels, nouveau vocabulaire, mots à mettre en valeur. 

 

 

Variable de ligne de commande : à remplacer par un nom ou une valeur réel(le). 

Lisez le chapitre 6 du Guide de l'utilisateur.

Ces options sont appelées options de classe.

Vous devez impérativement vous connecter en tant que super-utilisateur.

 

Pour supprimer un fichier, tapez rm nom_fichier.

Invites de shell

Tableau P–2 Invites de shell

Shell 

Invite  

C  

nom_machine%

C super-utilisateur  

nom_machine#

Bourne et Korn  

$

Bourne et Korn super-utilisateur  

#

Microsoft DOS, Microsoft Windows 

c:\ 

Documentation connexe

Pour tout détail sur la documentation de Sun Management Center 3.5 et la documentation connexe relative aux plates-formes matérielles de Sun Management Center, consultez les Notes de mise à jour de Sun Management Center 3.5.

Sun apprécie vos commentaires

Nous souhaitons améliorer notre documentation et recevoir vos commentaires et suggestions. Vous pouvez nous les envoyer par e-mail à docfeedback@sun.com.

Veuillez noter le numéro de référence de votre document dans la ligne « objet » de votre message.