Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5

Mise à jour à partir de Sun Management Center 2.1 ou 2.1.1

Si vous voulez faire migrer les données du serveur de Sun Management Center 2.x et les utiliser avec Sun Management Center 3.5, utilisez l'utilitaire de migration comme décrit ci-dessous.

Si vous ne voulez pas faire migrer vos données du serveur de Sun Management Center 2.x, vous devez désinstaller Sun Management Center 2.x avant d'installer Sun Management Center 3.5. Pour désinstaller Sun Management Center 2.x, suivez les procédures de Désinstallation de Sun Management Center 2.x.


Remarque :

Si vous voulez faire migrer ou mettre à jour votre agent de Sun Management Center 2. x à Sun Management Center 3.5, vous n'avez pas besoin d'exécuter l'utilitaire de migration. Pour les procédures de mise à jour d'agent, reportez-vous à Création d'images d'installation et de mise à jour pour les agents et Application des images d'installation d'agent, mise à jour et correctifs uniquement.


Mise à jour d'un serveur Sun Management Center 2.x
  1. Connectez-vous en tant que super-utilisateur sur la machine sur laquelle le serveur de Sun Management Center 2.x est installé.

  2. Préparez le système pour Sun Management Center 3.5 comme décrit au Chapitre 4.

  3. Téléchargez le fichier tar sunmc_2x_server_upgrade.tar de http://www.sun.com/sunmanagementcenter/.

    1. Décompressez ce fichier tar :


      # tar xvf sunmc_2x_server_upgrade.tar
      
    2. Lisez et suivez les instructions de migration qui figurent dans le fichier sunmc_2x_server_upgrade_README.txt.

      L'utilitaire de migration enregistre vos données Sun Management Center 2.x dans le répertoire /var/opt/SUNWsymon/2x.

  4. Désinstallez le logiciel Sun Management Center 2.x.

    Tapez la commande /opt/SUNWsymon/sbin/es-uninst et appuyez sur Retour.


    Attention : Attention :

    Ne supprimez pas les répertoires de Sun Management Center 2.x. Le processus de désinstallation de Sun Management Center 2.x supprime Sun Management Center 2.x, mais pas les données de Sun Management Center 2. x.


  5. Mettez, si nécessaire, à jour l'environnement d'exploitation Solaris.

    Si vous mettez à jour le serveur de Sun Management Center 2.x, l'environnement pour développeurs Solaris 8 ou Solaris 9 doit être installé sur la machine. Pour de plus amples informations, reportez-vous à Modules requis.


    Attention : Attention :

    Si vous devez effectuer une mise à jour vers la version 8 ou la version 9 de Solaris, veillez à effectuer une mise à jour de Solaris. Une nouvelle installation de Solaris, en effet, reformaterait le disque dur, ce qui supprimerait vos données de configuration Sun Management Center 2.x. Si vous effectuez une installation complète de Solaris, vous serez dans l'impossibilité de faire migrer vos données de configuration de Sun Management Center 2.x à Sun Management Center 3.5.


    1. Sauvegardez le répertoire /var/opt/SUNWsymon/2x et les sous-répertoires sur une autre machine ou sur un périphérique de sauvegarde.

    2. Mettez l'environnement d'exploitation Solaris à jour.

      Consultez la documentation de Solaris pour savoir comment procéder.

    3. Si nécessaire, restaurez le répertoire /var/opt/SUNWsymon/2x et les sous-répertoires sur la machine.

  6. Installez Sun Management Center 3.5.

    Utilisez au choix la commande es-guiinst de l'IHM de Sun Management Center 3.5 ou le script de ligne de commande es-inst pour installer Sun Management Center 3.5.

    Il vous sera communiqué que les données de Sun Management Center 2.x exportées ont été détectées et qu'elles seront migrées dans la nouvelle version.