Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5

Mise à jour du serveur

Vous pouvez mettre à jour le serveur de Sun Management Center 3.0 à Sun Management Center 3.5 en utilisant l'une quelconque des méthodes suivantes :

Le processus d'installation de Sun Management Center 3.5 détecte l'existence de l'installation 3.0 et exécute le script de ligne de commande es-uninst de Sun Management Center 3.0. Le script es-uninst de Sun Management Center vous offre la possibilité de sauvegarder les données de Sun Management Center 3.0.

Après avoir installé Sun Management Center 3.5 et si vous aviez enregistré vos données Sun Management Center 3.0, le processus de configuration de Sun Management Center 3.5 détecte les données Sun Management Center 3.0 sauvegardées et vous offre la possibilité de les transférer dans Sun Management Center 3.5.

Mise à jour à partir de Sun Management Center 3.0

Remarque :

On assume dans la procédure suivante que vous avez installé le serveur de Sun Management Center dans le répertoire par défaut /opt. Si vous avez installé Sun Management Center dans un autre répertoire, remplacez /opt par le nom du répertoire que vous avez spécifié dans Installation de Sun Management Center 3.5 sur la plate-forme Solaris, à l'Étape 8.


  1. Connectez-vous en tant que super-utilisateur sur la machine sur laquelle le serveur de Sun Management Center 3.0 est installé.

  2. Arrêtez les processus de Sun Management Center.

    Tapez la commande es-stop -A. Attendez que tous les processus de Sun Management Center aient été arrêtés.

  3. Préparez le système pour Sun Management Center 3.5 comme décrit au Chapitre 4.

  4. Mettez à jour l'environnement d'exploitation Solaris si nécessaire.

    Si vous mettez à jour le serveur de Sun Management Center 3.0, l'environnement pour développeurs Solaris 8 ou Solaris 9 doit être installé sur la machine. Pour de plus amples informations, reportez-vous à Modules requis.


    Attention : Attention :

    Si vous devez effectuer une mise à jour vers la version 8 ou la version 9 de Solaris, veillez à effectuer une mise à jour de Solaris. Une nouvelle installation de Solaris, en effet, reformaterait le disque dur, ce qui supprimerait vos données de configuration Sun Management Center 3.0. Si vous effectuez une installation complète de Solaris, vous serez dans l'impossibilité de faire migrer vos données de configuration de Sun Management Center 3.0 vers Sun Management Center 3.5.


    1. Sauvegardez tous les répertoires de Sun Management Center 3.0.


      Astuce :

      Utilisez ufsdump pour sauvegarder les répertoires de Sun Management Center 3.0 sur une autre machine ou sur un périphérique de sauvegarde. usfdump conserve les liens symboliques.


      Le logiciel Sun Management Center 3.0 est installé par défaut dans les répertoires /opt/SUNW, /var/opt/SUNWsymon et /etc/opt/SUNWsymon.

      • Si le logiciel Sun Management Center 3.0 a été installé dans des emplacements autres que ceux par défaut, examinez les journaux d'installation de Sun Management Center 3.0 dans /var/opt/SUNWsymon/install pour déterminer où le logiciel Sun Management Center 3.0 a été installé.

      • Si /var/opt/SUNWsymon/install ne contient pas les journaux d'installation, ou si /var/opt/SUNWsymon n'existe pas, vous devez déterminer où le logiciel Sun Management Center 3.0 a été installé.

        Le logiciel Sun Management Center est installé dans chemin-installation /SUNWsymon, où chemin-installation est la hiérarchie de répertoires mère.

        Par exemple, le logiciel Sun Management Center 3.0 de base pourrait être installé dans /export/applications/SUNWsymon. Dans cet exemple, /export/applications est le chemin-installation.

      Pour déterminer où le logiciel Sun Management Center 3.0 a été installé, recherchez tous les répertoires SUNWsymon sur le système comme suit :

      1. Tapez la commande pkgparam SUNWescom BASEDIR pour déterminer le répertoire de base de Sun Management Center 3.0. Par exemple :


        # pkgparam SUNWescom BASEDIR
        /system/opt
      2. Tapez la commande find / -name "SUNWsymon" -print pour localiser les répertoires de configuration de Sun Management Center.

    2. Mettez l'environnement d'exploitation Solaris à jour.

      Consultez la documentation de Solaris pour savoir comment procéder.

    3. Si nécessaire, restaurez les répertoires de Sun Management Center 3.0 sur la machine.

  5. Mettez le serveur de Sun Management Center 3.0 à jour à Sun Management Center 3.5 en utilisant l'une quelconque des méthodes suivantes.