Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Changement des valeurs par défaut de la suppression automatique dans le Gestionnaire d'événements

Le Gestionnaire d'événements communique avec les autres composants du serveur via SNMP en utilisant le port par défaut 163. Similaire au Gestionnaire de topologie, le Gestionnaire d'événements est également chargé avec le module Statistiques agent. Il est en outre automatiquement chargé avec l'un des modules spécialisés : le module Gestion d'événements. Le module Gestion d'événements s'affiche dans la fenêtre Détails - Explorateur dans la catégorie Applications locales.

Le module Gestion d'événements est responsable de la maintenance générale de la base de données des événements. C'est à lui qu'incombent des tâches telles que l'élimination des événements supprimés, le renommage du fichier corbeille et les opérations de suppression automatique.

Dans le cadre de la Suppression automatique, le logiciel Sun Management Center supprime les événements fermés, corrigés et ouverts de la base de données des événements au bout d'un laps de temps donné. Par défaut, cette suppression a lieu au bout de sept jours pour les événements fermés ou corrigés et au bout de 30 jours pour les événements ouverts. Pour changer ces valeurs par défaut, suivez les étapes ci-après :

  1. Créez l'objet surveillé Gestionnaire d'événements.

    Reportez-vous à Création d'un composant serveur en tant qu'objet surveillé.

  2. Ouvrez la fenêtre Détails en utilisant l'une des méthodes suivantes :

    • Cliquez avec le bouton trois de la souris sur l'icône Gestionnaire d'événements. Choisissez Détails dans le menu contextuel de la vue hiérarchique ou de la vue topologique.

    • Double-cliquez sur l'icône Gestionnaire d'événements dans la vue hiérarchique ou la vue topologique.

    • Sélectionnez l'icône Gestionnaire d'événements dans la fenêtre console principale puis sélectionnez Détails dans le menu Outils.

  3. Dans la fenêtre Détails - Explorateur, double-cliquez sur l'icône Applications locales dans la vue hiérarchique (arborescence).

  4. Ouvrez l'Editeur de modules en utilisant l'une des méthodes suivantes :

    • Appuyez avec le bouton trois de la souris sur le module Gestion d'événements. Choisissez Editer le module dans le menu contextuel de la vue hiérarchique ou de la vue du contenu.

    • Sélectionnez le module Gestion d'événements dans la fenêtre Détails puis Editer le module dans le menu Module.

    L'Editeur des paramètres des modules s'affiche. Pour de plus amples informations, consultez Modification des paramètres d'un module.

  5. Tapez les nouvelles valeurs de temps dans les champs qui peuvent être modifiés.

    Par défaut, les événements fermés ou corrigés sont supprimés de la base de données au bout de sept jours. Les événements ouverts en sont supprimés au bout de 30 jours.

  6. Pour désactiver la suppression automatique, choisissez Désactivé dans le menu à proximité du champ relatif à la suppression automatique.

  7. Cliquez sur OK pour accepter les changements effectués et fermer cette fenêtre.