Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Onglet Actions de l'Editeur d'attributs de la console web

L'onglet Actions de l'Editeur d'attributs vous permet d'indiquer au logiciel d'effectuer une action prédéterminée en cas d'alarme.


Remarque :

Les actions acceptables sont des scripts stockés dans le répertoire /var/opt/SUNWsymon/bin. Il faut des permissions root pour exécuter ces scripts.


Par exemple, vous pouvez entrer le nom d'un script dans le champ Action alarme critique. Ce script pourra envoyer un e-mail à un administrateur système à chaque fois qu'une alarme critique sera générée pour la propriété Charge moyenne au cours des 5 dernières minutes.

Vous pouvez définir des actions pour chacune des différentes conditions d'alarme ou une action unique qui sera entreprise pour tout changement de toute condition d'alarme. Pour définir des actions, utilisez le bouton Action qui figure sur la page Actions.


Remarque :

Les cases à cocher qui apparaissent à droite des boutons Action vous permettent de spécifier le type d'exécution, automatique ou manuelle, de l'action en cas d'alarme correspondante. Par défaut, toutes les actions sont à exécution manuelle. Seules les actions manuelles peuvent être modifiées.


Utilisez la boîte de dialogue de modification Actions pour modifier les actions en cas d'alarme enregistrées. Dans cette boîte, deux boutons (E-mail et Générique) vous permettent de choisir l'une des deux options disponibles pour une action en cas d'alarme.

E-mail

Vous permet d'indiquer une adresse, un objet et un message à envoyer en tant que courrier électronique.

Générique

Vous permet de sélectionner des scripts de shell génériques installés sur le nud géré.