Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Onglet Historique de l'Editeur d'attributs de la console web

Utilisez la page Historique de l'Editeur d'attributs pour sauvegarder les données les plus anciennes d'une propriété surveillée. Par exemple, vous pouvez choisir d'enregistrer un historique des points de données toutes les 120 secondes comme indiqué dans l'intervalle d'échantillonnage. Vous pouvez aussi spécifier si stocker ces informations dans un fichier sur disque ou dans la mémoire cache.

Il existe deux types de fichiers sur disque : circulaire (1000 lignes maximum) et texte. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire /var/opt/SUNWsymon/log dans le fichier spécifié dans le champ Nom du fichier de texte.

Un fichier de disque circulaire est automatiquement sauvegardé sous le nom history.log. Si vous ne choisissez pas un nom de fichier pour votre fichier de texte, il sera automatiquement sauvegardé sous le nom agent_default.history.

Si vous sélectionnez mémoire cache, vous devez aussi indiquer le nombre de points de données à sauvegarder dans le champ Taille maxi. (échantillon). Par exemple, si vous fixez ce champ à 1000, seuls les 1000 points de données les plus récents seront stockés dans la mémoire cache. Les points plus anciens seront éliminés. Ces points de données peuvent être représentés graphiquement. Pour plus d'informations, consultez le Chapitre 9.


Remarque :

Vous pouvez visualiser ces données d'historique sous la forme d'un graphe en ouvrant le graphe correspondant à cette propriété surveillée. Si vous avez sélectionné mémoire cache, le graphe s'affichera avec les données d'historique.