C H A P I T R E  3

Accès au logiciel Hardware Diagnostic Suite

Ce chapitre explique comment accéder au logiciel Hardware Diagnostic Suite par le biais du logiciel Sun Management Center.



Remarque - Le logiciel Hardware Diagnostic Suite est automatiquement installé lorsque vous installez le logiciel Sun Management Center. Pour plus de détails, consultez le Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5.




Accès à Hardware Diagnostic Suite par le biais de Sun Management Center

Voici un résumé des opérations à effectuer pour accéder à l'application Hardware Diagnostic Suite par le biais de Sun Management Center. Il est important d'effectuer ces opérations dans l'ordre indiqué. Des instructions détaillées figurent ci-après.

1. Démarrez le serveur et l'agent de Sun Management Center (pour plus de détails, consultez le Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5). Ces couches de Sun Management Center tournent normalement automatiquement sur les systèmes pour lesquels elles sont installées.

2. Démarrez la console de Sun Management Center (Démarrage de la console de Sun Management Center).

3. Accédez à la console de Hardware Diagnostic Suite par le biais de la console de Sun Management Center (Accès à la console de Hardware Diagnostic Suite par le biais de Sun Management Center).


procedure icon  Démarrage de la console de Sun Management Center



Remarque - On assume au cours des procédures suivantes que l'application Sun Management Center (le serveur et l'agent de Sun Management Center) tourne déjà sur le réseau de votre entreprise. Pour toute information sur le démarrage de l'application Sun Management Center, consultez le Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5.



1. Démarrez la console de Sun Management Center :

# /opt/SUNWsymon/sbin/es-start -c &



Remarque - Il n'est pas nécessaire que vous soyez connecté en tant que super-utilisateur pour démarrer la console de Sun Management Center.



La boîte de dialogue Connexion de Sun Management Center s'affiche (FIGURE 3-1).

 FIGURE 3-1 La boîte de dialogue Connexion de Sun Management Center

Screen shot showing the login screen. Fields are Login ID, password, and server host. Buttons are Login, Help, Options, and Exit.

2. Connectez-vous à Sun Management Center.

Vous devez fournir les informations suivantes :

  • ID de connexion -- Tout compte d'utilisateur Solaris valide. Ce compte doit également figurer dans lefichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/esusers sur la machine serveur de Sun Management Center.
  • Mot de passe -- Le mot de passe Solaris en vigueur pour le compte sous lequel vous êtes connecté.
  • Hôte du serveur -- Le nom de l'hôte du serveur de Sun Management Center.

3. Cliquez sur le bouton Connecter.

La fenêtre de console principale de Sun Management Center s'affiche (FIGURE 3-2).

 FIGURE 3-2 La fenêtre console principale de Sun Management Center

Screen shot showing the main console window. All hosts are displayed on the left in a hierarchy view, and again on the right in a topology view.

procedure icon  Accès à la console de Hardware Diagnostic Suite par le biais de Sun Management Center

1. Localisez l'hôte que vous voulez tester dans la fenêtre console principale de Sun Management Center (FIGURE 3-2).

Si vous n'arrivez pas à le localiser, passez en revue les points suivants :

  • Assurez-vous d'avoir le bon domaine Sun Management Center.
  • Assurez-vous que l'hôte est configuré en tant qu'objet de Sun Management Center.
  • Utilisez la fonctionnalité de recherche dans la topologie de Sun Management Center en sélectionnant Aller, puis Rechercher pour rechercher l'hôte désiré.

Pour plus de détails, consultez le Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5.

2. Sélectionnez l'hôte à tester de l'une des manières suivantes :

  • Double-cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'icône de l'hôte sélectionné dans la vue hiérarchique ou la vue topologique.
  • Cliquez-droit sur l'hôte de votre choix et mettez Détails en surbrillance dans le menu contextuel de la vue hiérarchique ou topologique.
  • Cliquez-gauche sur l'icône de l'hôte sélectionné dans la vue hiérarchique ou dans la vue topologique. Sélectionnez Outils puis Détails.

La fenêtre Détails relative à l'hôte sélectionné s'affiche (FIGURE 3-3).

 FIGURE 3-3 La fenêtre Détails de Sun Management Center

Screen shot showing the Details window, its Module Browser tab, and its Applications tab. The buttons are Close and Help.

3. Cliquez sur l'onglet Applications (figure FIGURE 3-3) pour accéder aux produits supplémentaires de Sun Management Center.

4. Cliquez sur l'option Hardware Diagnostic Suite dans la liste des applications du panneau de gauche (voir FIGURE 3-4).

La fenêtre de la console de Hardware Diagnostic Suite s'affiche.

 FIGURE 3-4 La fenêtre de la console de Hardware Diagnostic Suite

Screen shot showing the Applications tab of the console window. The option for Hardware Diagnostic Suite is listed in the left column.

Remarque - L'agent de Hardware Diagnostic Suite démarre automatiquement quand vous sélectionnez l'onglet Applications.