Notes de mise à jour de Sun Management Center 3.5

Bogues liés à Sun Fire Link

Une panne de noeud pendant l'activation de la liaison peut causer le gel de la console de Sun Management Center et de la fenêtre Détails de la matrice (4857941)

Si un noeud tombe en panne après la configuration d'une grappe, mais avant l'activation de toutes les liaisons, la console de Sun Management Center et la fenêtre Détails de la matrice sont susceptibles de se bloquer.

Solution : si un noeud tombe en panne pendant que vous créez une partition et que le bouton Annuler de la boîte d'ajout de noeud ne fonctionne pas, procédez comme suit :

  1. Pour arrêter la matrice, utilisez la commande stopfabric avec l'option -f.


    # /opt/SUNWwcfm/stopfabric -f nom-matrice
    
  2. Redémarrez la matrice arrêtée :


    # /opt/SUNWwcfm/startfabric nom-matrice
    
  3. Reprenez la gestion de la matrice depuis la console de Sun Management Center.

Absence de prise en charge du niveau de striping 1 pour la configuration du commutateur Sun Fire Link (4858050)

Si vous sélectionnez un niveau de striping de 1 pour la configuration d'un commutateur Sun Fire Link, le niveau de striping est automatiquement porté à 2. Cependant, ce niveau n'est pas répercuté dans la fenêtre Détails de la matrice de la console Sun Management Center.

Solution : ne sélectionnez pas un niveau de striping de 1 pour un commutateur Sun Fire Link. Ce niveau de striping n'est pas pris en charge par une configuration de commutateur Sun Fire Link.

Mise à jour lente de l'état des liaisons par Sun Management Center lorsqu'un noeud de grappe est hors service (4644785)

Si un noeud de grappe tombe en panne alors que l'état de la liaison est affiché dans la fenêtre Détails de la matrice, il se peut que la console Sun Management Center ne mette pas à jour l'état des liaisons affectées pendant une heure ou plus. Par ailleurs, si le noeud de grappe est restauré et que les liaisons sont rétablies, la fenêtre Détails de la matrice risque de continuer à afficher les liaisons comme étant hors service.

Solution : utilisez le bouton Rafraîchir pour actualiser manuellement les informations d'état.

Le nom de la matrice d'interconnexion Sun Fire Link n'est pas mis à jour lorsqu'une nouvelle matrice est chargée (4771624)

Si vous déchargez et arrêtez une matrice, puis en chargez une autre portant un nom différent, l'icône de l'objet Sun Fire Link (SFL) qui s'affiche dans la fenêtre de la console Sun Management Center conserve le nom de la matrice supprimée. L'étiquette de l'icône de la matrice indique toutefois le nom de la nouvelle matrice.

Solution : après avoir déchargé et arrêté la matrice que vous souhaitez remplacer, supprimez l'objet composite correspondant.

Risque d'absence d'un noeud configuré sous l'objet Sun Fire Link (4855154)

Un noeud de grappe configuré correctement risque de ne pas s'afficher sous l'objet Sun Fire Link pour la même matrice.

Solution : avant d'ajouter des noeuds à une matrice, détectez tous les noeuds de la grappe à l'aide de la console Sun Management Center. Si vous n'effectuez pas cette opération, vous risquez de rencontrer des problèmes. Ce bogue illustre les types de problèmes auxquels vous pouvez vous heurter.

L'option de menu Gérer les noeuds enregistrés risque de ne pas s'afficher (4855259)

Si vous accédez au menu contextuel d'icône de matrice en appuyant sur le bouton 3 de la souris depuis la fenêtre Détails de la matrice de Sun Management Center, l'option de menu Gérer les noeuds enregistrés risque de ne pas s'afficher.

Solution : changez de méthode et utilisez le menu Matrice pour sélectionner l'option Gérer les noeuds enregistrés.

La couleur de l'alarme dans la vue physique ou la vue logique du commutateur n'est pas visible (4855551)

Lors du déclenchement d'une alarme dans le module commutateur de Sun Fire Link, la vue physique ou la vue logique du commutateur (PV/LV) n'indique pas la couleur de l'alarme.

Solution : vous pouvez voir les couleurs correctes des alarmes dans le navigateur de modules et dans le tableau des alarmes.

La barre de défilement ne s'affiche pas sur le côté droit de la fenêtre Détails de la matrice (4856536)

La fenêtre Détails de la matrice n'inclut pas la barre de défilement dans le mode d'affichage Grandes icônes des Châssis et liaisons. La barre de défilement devrait toujours s'afficher lorsque la taille de l'image dépasse celle de la fenêtre Détails de la matrice. Ce mode d'affichage permet de voir tous les noeuds dans une partition de grande taille.

Solution : dans la vue Châssis et liaisons, passez de l'affichage Grandes icônes à l'affichage Petites icônes. La barre de défilement s'affichera. Revenez ensuite au mode Grandes icônes. La barre de défilement restera visible.


Remarque :

Passer au mode Noeuds et routes à partir de l'affichage Grandes icônes de la vue Châssis et liaisons permet également de démasquer la barre de défilement. Cependant, lorsque vous revenez au mode d'affichage Châssis et liaisons, la barre de défilement n'est plus disponible.


Une zone grise vide risque de s'afficher dans la fenêtre Détails de la matrice pour la vue Châssis et liaisons (4856884)

Dans la fenêtre Détails de la matrice de Sun Management Center, en mode Châssis et liaisons, une zone grise vide risque de s'afficher dans les cas suivants :

Solution : ne tenez pas compte de cette zone grise vide. Si vous ajoutez un commutateur à cette partition, la zone grise vide contiendra l'image d'un commutateur.

Perte de mémoire du proxy RSM (Remote Shared Memory) du gestionnaire de matrice (4863270)

Le proxy Remote Shared Memory (WRSM) du gestionnaire de matrice Sun Fire Link subit des pertes de mémoire chaque fois que le proxy reçoit un événement du démon de notification des événements système du noyau syseventd(1M).

Solution : arrêtez et redémarrez les proxy WRSM sur chaque noeud. Utilisez les commandes suivantes :


# /etc/init.d/wrsm_proxy stop

# /etc/init.d/wrsm_proxy start

Données manquantes dans la fenêtre des propriétés des routes (4771419)

Lors de l'affichage des données de propriétés des routes dans le contexte des détails de la matrice, certains champs A et De de la table risquent de ne pas contenir de données.

Solution : aucune