Notes de version de Sun Management Center 3.5 Update 1

Sun Fire Link Fabric Administrator's Guide

Section “Sun Fire Link Administration Overview”

La section suivante, “Directives pour la configuration de clusters avec le logiciel Sun Fire Link 1.1”, a été omise du Chapitre 1, à la fin de la section intitulée “Sun Fire Link Administration Overview”. Il est important de comprendre ces informations et d'en tenir compte au moment de configurer des clusters avec le logiciel Sun Fire Link (SFL) 1.1.

Directives pour la configuration de clusters avec le logiciel Sun Fire Link 1.1

Annexe B, “Importing Preconfigured XML Files Using the Manage XML Configurations Option”

Les instructions détaillées suivantes décrivent comment importer des fichiers XML préconfigurés en utilisant l'option Gérer les configurations XML. Ces instructions ont été omises de l'annexe B.

La fenêtre Détails de la matrice de la console de Sun Management Center inclut l'option de menu Gérer les configurations XML. Vous pouvez utiliser cette option pour ouvrir un fichier XML pour l'éditer ou pour appliquer des informations de configuration contenues dans ce fichier à une matrice non-configurée.


Remarque :

Le terme matrice non-configurée fait référence à une matrice qui a été créée et démarrée, mais ne contient pas encore de données membres, telles que des descriptions de noeuds de calcul.


Un fichier XML peut être ouvert pour être édité sans être associé à une matrice non-configurée. Si cependant le fichier est utilisé pour configurer une matrice, cette matrice devra d'abord être créée et démarrée.

Les étapes suivantes expliquent comment utiliser l'option Gérer les configurations XML :

  1. Avant d'utiliser l'option Gérer les configurations XML, vous devez créer et démarrer une matrice en utilisant les commandes de la CLI Fabric Manager (FM), createfabric et startfabric.


    Remarque :

    Vous devez être superutilisateur pour exécuter les commandes FM suivantes.



    # cd /opt/SUNWwcfm/bin
    

    # ./createfabric nom-marice
    

    # ./startfabric nom-matrice
    
  2. Utilisez la console de Sun Management Center pour charger un module agent FM pour la matrice. La section “Loading FM Agent Modules” fournit des instructions détaillées sur cette étape.

  3. Dans la fenêtre Détails de la matrice, appuyez avec le bouton 3 de la souris sur l'icône de la matrice. Sélectionnez l'option Gérer les configurations XML dans le menu contextuel qui s'affiche, ou choisissez Gérer les configurations XML dans le menu Matrice.

    À ce stade, le message d'erreur incorrect suivant s'affiche :


    Obtention des valeurs des infos FM en cours 

    Vous pouvez ignorer sans risque ce message.

  4. Appuyez sur le bouton OK dans la boîte de dialogue Erreur.

    La boîte de dialogue Configuration XML est désormais la fenêtre active.

  5. Dans le champ Rechercher dans de la boîte de dialogue Configuration, tapez le chemin complet du répertoire qui contient le fichier de configuration XML que vous voulez importer. Appuyez sur Retour.

    Une liste déroulante des fichiers qui sont contenus dans le répertoire spécifié s'affiche.

  6. Sélectionnez le fichier de configuration XML que vous voulez importer.

    Le nom du fichier s'affiche dans le champ Nom du fichier.


    Remarque :

    Vous devez appuyer sur Retour à l'étape 5 puis sélectionner le fichier XML concerné comme décrit à l'étape 6. Ne sautez pas ces étapes et ne tapez pas le nom du fichier dans le champ Nom du fichier. Le fichier ne s'ouvre pas si vous en tapez le nom.


  7. Cliquez sur Ouvrir pour ouvrir le fichier sélectionné.

    Le fichier de configuration XML apparaît dans la zone de texte de la fenêtre.

  8. Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Si vous voulez éditer le fichier XML, reportez-vous aux annexes B et C du Sun Fire Link Fabric Administrator's Guide où vous trouverez des informations spécifiques sur les configurations de fichiers XML et les DTD (Document Type Definition).

    • Si vous voulez appliquer les informations XML pour configurer une matrice, passez à l'étape suivante.

    • Si vous voulez enregistrer vos changements sous la forme d'un nouveau fichier XML, cliquez sur le bouton Enregistrer sous. Donnez un nouveau nom de fichier.

  9. Cliquez sur Configurer pour appliquer le contenu du fichier XML à la matrice.

Pour plus d'informations, reportez-vous à L'option Gérer les configurations XML produit un message d'erreur incorrect lors de l'application d'un fichier XML à une nouvelle matrice (4855354) .