Vous pouvez couper et déplacer ou supprimer de manière définitive des objets de la vue topologique de la fenêtre console principale. Tout objet coupé est temporairement sauvegardé en mémoire et peut être ensuite immédiatement collé à un ou plusieurs emplacements. Un objet supprimé ne peut pas être récupéré. Pour en savoir plus sur la suppression des objets, reportez-vous à Pour supprimer des objets. Pour de plus amples informations sur la fenêtre console principale, consultez le Chapitre 5, Gestion des objets dans Sun Management Center.
Les fonctions Couper et Coller fonctionnent de la même façon pour tous les types d'objets : hôtes, modules et groupes.
Le logiciel Sun Management Center 3.6 ne supporte pas le « glisser-déposer » pour déplacer un objet.
Sélectionnez un objet existant dans la vue topologique.
Si vous n'avez pas sélectionné d'objet, les fonctions Couper et Supprimer sont grisées.
Choisissez Couper dans le menu Éditer de la fenêtre console principale ou cliquez avec le bouton trois de la souris sur l'objet et choisissez Couper dans le menu contextuel.
Des pointillés s'affichent autour de l'objet sélectionné. L'objet ne disparaît pas immédiatement mais continue à fonctionner jusqu'à ce qu'il soit collé dans un nouvel emplacement. Cette stratégie protège les objets, tels que les processus, qui ne doivent pas être interrompus. L'objet reste visible jusqu'à ce que le collage réussisse.
Vous pouvez annuler une opération Couper en cliquant une deuxième fois sur l'objet.
Si l'opération Couper réussit, l'objet est supprimé et le message suivant s'affiche dans le bas de la fenêtre console principale :
Coupe réussie |
Naviguez jusqu'à l'emplacement de destination dans la vue topologique.
Choisissez Coller dans le menu Éditer.
L'objet s'affiche dans le nouvel emplacement. L'objet disparaît de l'emplacement précédent.