Quand vous créez un noeud, vous avez le choix entre les approches suivantes en matière de contrôle.
Contrôle et gère un hôte sur lequel un agent actif est installé et fonctionne. Le statut de l'agent qui se trouve sur l'hôte peut être contrôlé. La fenêtre Détails de l'hôte de l'agent de Sun Management Center comporte les onglets Infos, Explorateur modules, Alarmes, etc. Le Type d'interrogation entité dans l'onglet Infos est ahost.
Pour plus d'informations, consultez le supplément relatif à votre plate-forme.
Contrôle et gère un module sur lequel un agent de Sun Management Center actif est installé et fonctionne. Le statut du module Sun Management Center sur l'hôte agent peut être contrôlé. La fenêtre Détails comporte les onglets Infos, Explorateur modules et Alarmes. Le Type d'interrogation entité dans l'onglet Infos est amod.
Contrôle et gère le périphérique au moyen d'un agent de Sun Management Center qui exécute un module proxy de Sun Management Center pour ce périphérique (le module proxy doit avoir été chargé au préalable dans l'agent, Reportez-vous à Pour charger un module.). La communication entre le Gestionnaire de topologie de Sun Management Center et l'agent est SNMPv2 usec. La communication entre l'agent de Sun Management Center et le périphérique distant est SNMPv1, SNMPv2 ou SNMPv3, selon le module proxy. Les données du module Surveillance proxy s'affichent. La fenêtre Détails comporte les onglets Infos et Explorateur modules. Le Type d'interrogation entité dans l'onglet Infos est aprox.
Contrôle le périphérique en utilisant la commande SNMP ping. Le gestionnaire de topologie de Sun Management Center communique avec le périphérique en utilisant SNMPv1. Il n'y a pas de fonctions de gestion pour les périphériques contrôlés par la commande SNMP ping . Il est possible de contrôler la disponibilité de l'agent SNMP sur le périphérique. La fenêtre Détails ne comporte que l'onglet Infos. Le Type d'interrogation entité dans l'onglet Infos est snmp.
Contrôle le périphérique en utilisant la commande ICMP (Internet Control Message Protocol) ping. Il n'y a pas de fonctions de gestion pour les périphériques contrôlés par la commande ICMP ping. Il est possible de contrôler l'accessibilité du périphérique. La fenêtre Détails ne comporte que l'onglet Infos. Le Type d'interrogation entité dans l'onglet Infos est ping.
Le noeud créé ne peut qu'être affiché. Son statut n'est pas contrôlé. Aucun aspect du périphérique n'est contrôlé. La fenêtre Détails ne comporte que l'onglet Infos. Le Type d'interrogation entité dans l'onglet Infos est dummy.