Des menus contextuels sont disponibles pour tous les objets dans les vues hiérarchique et topologique. Le contenu d'un menu varie avec la capacité de l'objet sélectionné.
Cliquez avec le bouton trois de la souris (c'est en général le bouton de droite) sur l'objet.
Le menu contextuel s'affiche.
Pour choisir une option de menu, cliquez avec le bouton un de la souris (c'est en général le bouton de gauche).
La liste qui suit décrit les options courantes dans l'ordre approximatif dans lequel elles s'affichent dans les menus contextuels. Certaines options n'apparaissent pas dans tous les menus.
Coupe l'objet sélectionné. L'objet coupé est enfermé dans un cadre en pointillés jusqu'à ce qu'il soit collé dans un nouvel emplacement. Pour annuler l'opération de coupe, cliquez sur l'objet.
Copie l'objet sélectionné.
Affiche la fenêtre Renommage d'un objet.
Affiche la fenêtre Modification d'un objet.
Affiche l'éditeur d'attributs. Pour de plus amples informations, reportez-vous au Chapitre 10, Contrôle des attributs des propriétés de données.
Affiche la boîte de dialogue Charger un module. Pour de plus amples informations, reportez-vous à Pour charger un module.
Affiche la fenêtre Détails. Pour de plus amples informations, consultez le Chapitre 6, Affichage d'informations détaillées sur un objet géré.
Affiche la fenêtre Action en cas d'alarme dans laquelle vous pouvez définir les actions à entreprendre quand une alarme se déclenche. Pour de plus amples informations, consultez le Chapitre 12, Gestion des alarmes.