Par défaut, N1 System Manager contrôle toutes les interfaces de gestion des serveurs de déploiement et toutes les interfaces des plates-formes. Les interfaces de plates-formes comprennent l'interface de gestion des processeurs de service comme, par exemple, l'eth0, et les interfaces de réseau de données, telles que l'eth1 ou l'eth2.
Les données d'interface de gestion sont obtenues via IPMI. Les données d'interface des SE de la plate-forme sont obtenues vis ssh et SNMP. L'accessibilité est vérifiée en utilisant une ICMP ping à l'adresse IP de l'interface IP.
L'accessibilité de toutes les interfaces réseau est vérifiée à intervalles réguliers. Ces intervalles d'interrogation sont configurables. Pour en savoir plus sur les intervalles d'interrogation, reportez-vous à Intervalles d''interrogation . Le contrôle d'accessibilité du réseau se base sur l'adresse IP. Un événement est généré si l'une quelconque des adresses IP surveillées est introuvable.
Vous pouvez filtrer les informations de tous les serveurs en utilisant la commande show server avec les paramètres appropriés pour afficher les données de contrôle. Pour plus de détails, reportez-vous à show server.