Guide d'administration de Sun Update Connection System 1.0.8

Fonction de prise en charge instantanée des mises à jour de la commande smpatch

Cette nouvelle fonction permet à l'utilisateur d'installer toutes les mises à jour en mode multiutilisateur, au lieu de différer les mises à jour requérant un redémarrage du système en mode monoutilisateur.

Pour activer la prise en charge instantanée des mises à jour , vous pouvez utiliser l'option -b boot-env avec les commandes smpatch add, smpatch remove ou smpatch update. -b correspond à l'environnement d'initialisation et la valeur boot-env est le nom de l'environnement d'initialisation spécifié. La syntaxe de commande est la suivante :.

smpatch -add -b boot-env


Remarque –

L'environnement d'initialisation actuel est copié dans l'environnement d'initialisation spécifié. Les mises à jour sélectionnées sont appliquées à l'environnement d'initialisation spécifié. L'environnement spécifié est activé afin que le système, lors de la réinitialisation, exécute l'environnement d'initialisation mis à jour et non pas l'environnement actuel.


Après avoir exécuté la commande smpatch en utilisant l'option sélectionnée, un message affiché dans la ligne de commande vous invite à redémarrer le système au moment que vous jugez opportun.


Attention – Attention –

Si vous exécutez à nouveau la commande smpatch en spécifiant le même environnement d'initialisation, les modifications effectuées par une commande exécutée précédemment sont perdues. Le système applique la série de modifications la plus récente. Ce problème ne se pose pas si vous utilisez la commande smpatch -update car celle-ci installe à nouveau le jeu complet de mises à jour.