C H A P I T R E  2

Enregistrement

Ce chapitre explique le processus d'enregistrement pour les systèmes sur lesquels l'application Sun Update Manager est installée. Il comprend les sections suivantes :


Introduction

L'enregistrement implique plusieurs procédures. L'enregistrement s'effectue via l'application Sun Update Manager.

Pour plus d'informations sur l'enregistrement, reportez-vous au Guide d'administration de Sun Update Manager 1.0.


Compte Sun en ligne

Vous disposez peut-être d'un compte Sun en ligne si vous avez déjà accédé au site SunSolve, au centre de support en ligne de SunSM, à MySunSM ou à d'autres services Sun en ligne.


icône Procédure  Connexion à l'aide d'un compte Sun en ligne

Si vous disposez déjà d'un compte Sun en ligne, procédez comme suit :

1. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

2. Cliquez sur Connexion.

L'application tente de se connecter à Sun.

Reportez-vous à la section Récupération du nom d'utilisateur.

Reportez-vous à la section Récupération du mot de passe.


icône Procédure  Création d'un compte Sun en ligne

Si vous n'avez pas créé de compte Sun en ligne auparavant, vous pouvez en créer un à partir de la fenêtre Connexion.



Remarque : un compte Sun en ligne est nécessaire pour enregistrer chaque système client. Si vous créez un compte Sun en ligne à ce niveau, cela signifie que vous n'avez pas enregistré les systèmes Sun pour la gestion à distance des mises à jour dans l'application Sun Update Manager. Vous devez vous connecter à chaque système client et l'enregistrer dans la section Gérer à partir de Sun Update Connection pour afficher et gérer les systèmes à l'aide des services Sun Update Connection.



1. Cliquez sur le lien Vous n'êtes pas enregistré ? Créer un compte dans le panneau Connexion des utilisateurs existants.

La fenêtre Enregistrement s'affiche.



Remarque : le système à partir duquel vous êtes connecté doit être connecté à Internet pour que vous puissiez créer le compte Sun en ligne. Les informations saisies dans les champs sont enregistrées localement et envoyées à Sun. Sun vous demande d'utiliser des caractères anglais pour les informations saisies.



2. Renseignez les champs.

Certains champs sont obligatoires. La création du compte échouera si l'un de ces champs n'est pas renseigné. Pour plus d'informations sur ces champs et les règles de mise en forme de chacun, reportez-vous au chapitre « Enregistrement » du Guide d'utilisation de Sun Update Manager 1.0.

3. Cliquez sur Suivant pour vous connecter à Sun et valider les données saisies.

Si un champ obligatoire n'est pas renseigné, ou qu'une entrée incorrecte a été détectée, un message s'affiche. Le système vous invite à corriger l'erreur ou à renseigner le champ vide.

Les données sont validées afin de vérifier les éléments suivants :

4. Cliquez sur Continuer.

La fenêtre Conditions d'utilisation s'affiche.

5. Lisez les conditions d'utilisation de Sun.

L'enregistrement est terminé. La page d'accueil s'affiche.

Prenez contact avec votre représentant Sun pour lui faire part de vos questions ou de vos inquiétudes.

La fenêtre Récapitulatif s'affiche, mais aucune information système ne s'affiche, car aucun système n'est enregistré.

6. Lancez l'application Sun Update Manager et enregistrez votre système.


Inscription

Les types de mise à jour auxquels vous pouvez accéder sont déterminés par la saisie de votre clé d'inscription Sun.



Remarque : la clé d'inscription peut être le numéro de l'un de vos contrats de support Sun incluant un support logiciel.





Remarque : vous pouvez saisir votre clé d'inscription lors du processus d'enregistrement. Vous pouvez également ajouter votre clé d'inscription au cours d'une session Update Manager. Vous ne pouvez pas ajouter de clé d'inscription depuis le site Web Sun Update Connection.




Enregistrement du système

Les différents systèmes Sun sur lesquels l'application Update Manager est installée et pour lesquels vous avez effectué le processus d'enregistrement sont liés à votre compte Sun en ligne. Au cours de l'enregistrement dans l'application Update Manager, les spécifications système et les résultats de l'analyse des mises à jour sont regroupés et envoyés à Sun. Cela permet à Sun de vous envoyer des listes des mises à jour disponibles précises et appropriées.



icône Attention

Attention ! Vous devez enregistrer votre système dans l'application Update Manager avant que les informations de mise à jour du système s'affichent et soient disponibles pour la gestion à distance. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'administration de Sun Update Manager 1.0.




Enregistrement pour la gestion à distance

Au cours du processus d'enregistrement, vous spécifiez la façon dont vous souhaitez gérer les mises à jour sur le système :

Une fois l'enregistrement du système terminé, cliquez sur Gérer à partir de Sun Update Connection pour demander à Sun de définir la gestion à distance des mises à jour pour ce système. Les informations relatives au système et aux mises à jour pour chaque système que vous définissez pour la gestion à distance sont affichées et disponibles pour la gestion dans les services Sun Update Connection.



Remarque : vous devez définir la gestion à distance des mises à jour pour le système afin de visualiser et de gérer les mises à jour à distance dans le service Update Connection. L'indicateur correspondant doit être défini dans l'application Update Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'administration de Sun Update Manager 1.0.