Utilisation de Power Management

Les types de gestion d'énergie

Le logiciel Power Management permet de réduire la consommation d'énergie de deux manières : en gérant l'énergie des périphériques et en utilisant la fonction Suspend-Resume.

La gestion de l'énergie des périphériques

La gestion de l'énergie des périphériques réduit automatiquement la quantité d'énergie utilisée par les périphériques qui n'ont pas de tâches en cours à exécuter. Les lecteurs de disque, les écrans, les adaptateurs et même les UC peuvent offrir cette fonction d'économie d'énergie. L'effet de la gestion de l'énergie des périphériques est transparent pour les utilisateurs d'ordinateur. L'ensemble du système est encore sous tension et peut répondre à des demandes de service émanant de périphériques. Ces périphériques peuvent se mettre sous tension en quelques secondes pour fonctionner à plein service selon vos besoins.

Interruption-Reprise (Suspend-Resume)

Suspend-Resume est une fonction de gain de temps du logiciel Power Management qui vous permet d'éteindre et de rallumer votre système sans perdre l'état de vos travaux en cours. Votre espace de travail et vos fichiers sont sauvegardés lorsque le système est mis hors tension et ils sont restitués en l'état lorsque vous remettez le système sous tension. Par exemple, vous pouvez avoir à partir et éteindre le système alors que vous êtes en train d'éditer un document. Grâce à la fonction Suspend votre session d'édition sera automatiquement sauvegardée et, grâce à la fonction Resume, elle sera restaurée telle que vous l'avez laissée, dès que vous remettrez votre système sous tension. Que l'arrêt ait été effectué automatiquement (par le biais de Power Management) ou manuellement à partir du clavier, la fonctionnalité Suspend-Resume enregistre les informations du point de contrôle sur l'état du système à ce moment là.

La fonctionnalité Suspend-Resume peut être activée sur votre système de l'une ou l'autre façon suivante :


Attention : Attention :

La gestion de l'énergie du système ne doit pas être utilisée sur les systèmes qui exécutent un type de tâches ne devant pas être interrompues pour économiser l'énergie. Les conditions dans lesquelles vous devez choisir de ne pas utiliser Power Management sont décrites au Chapitre 4.