Utilisation de Power Management

Les fonctions de Power Management sur des systèmes différents

Les fonctions de Power Management sont activées par la capacité d'économie d'énergie du matériel et par le logiciel fourni avec l'environnement d'exploitation Solaris. La nature exacte du mode d'économie d'énergie de votre système dépend de votre matériel et de sa conformité à Energy Star. Pour déterminer la version de Energy Star avec laquelle votre système est compatible, utilisez la commande prtconf -vp | grep energystar.

Les matériels dotés de la capacité d'économie d'énergie permettent les fonctions décrites dans les sections suivantes.

Les systèmes compatibles Energy Star 3.0

Le matériel SPARCTM compatible Energy Star 3.0 consomme moins d'énergie en entrant dans un mode basse puissance à partir duquel les périphériques peuvent automatiquement être redémarrés. Ce logiciel peut éteindre les écrans et les mémoires d'écran, décélérer les disques et considérablement réduire la consommation d'énergie des périphériques lors d'une période d'inactivité -- tout en laissant le système allumé, prêt à être utilisé et visible sur le réseau. Lorsqu'un travail apparaît par le biais d'un processus cron, ou une demande externe apparaît par le biais d'un réseau, les périphériques et autres matériels passent en mode puissance élevée en quelques secondes.

Les systèmes compatibles Energy Star 2.0

La version précédente du matériel SPARC compatible Energy Star 2.0 n'a pas la capacité d'entrer dans un mode de puissance réduite ; après une durée d'inactivité spécifiée, le système s'arrête complètement à l'exception des écrans qui peuvent entrer en mode basse puissance et continuer à fonctionner. Au moment du redémarrage, le système prend une minute à se réinitialiser.

Les systèmes non compatibles avec Energy Star

Les systèmes qui ne sont pas compatibles avec les directives Energy Star réussissent seulement à gérer l'énergie de l'écran ; pas celle des autres périphériques.